Aller au contenu

Nouveau menbre

mingus

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. Je pratique l'astrophoto depuis environ 9 mois. Je possede une Newton 203/1000, un makustov 150/1900, un pentax IST-D L et une TouCam Pro II. Je vous met un lien vers mon blog regroupant la plupart de mes photos. ;)

J'espere passer de bon moment avec vous sur ce forum.

Bon ciel.

Posté

Salut Mingus !

J'ai le même APN que toi :) .

Juste une petite question sur tes images, tu les prends en RAW, RAW+reduction du bruit, jpeg ou jpeg avec reduction du bruit?

J'ai fait quelques essais avec mon mak 127 au foyer, je suis limité à des poses de 20s ( focale de 1500 + monture eq3-2...)

J'ai quelques images sur mon blog : www.makcity.canalblog.com

@+ et bien venu sur le forum;)

Posté

Salut Lorenzo, je connais ton blog j'y ai deja jeté un coup d'oeil dernierement. Je prend la plupart de mes images en Raw sans reduction du bruit (faudrait que je teste ca). Parfois je suis resté en Jpeg en obtenant de bon resultat. En tous cas je suis tres satisfait de cet appareil.

Posté
Salut Lorenzo, je connais ton blog j'y ai deja jeté un coup d'oeil dernierement.

Cool :laughing: .

Mes images sont faites en jpeg plus reduction du bruit. En fait, la reduction du bruit correspond à un dark soustrait de chaque pose donc si tu fais une pose de 30s , l'APN fait un dark de 30s donc 1 pose prend 1min...

Pour moi, il faut mieux faire du RAW sans reduction de bruit et faire une serie de dark apres, ça prend moins de temps:confused: .

@+

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.