Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Après quelques années avec un télescope bas de gamme (qui n'a au final que peut été sollicité) j'ai décidé qu'il était temps d'investir sérieusement.

J'ai reçu mon Télescope Skywatcher N 200/1000 Explorer BD NEQ-5 il y a 2 semaines et je commence à maîtriser (un poil) la bête !

Bon, il est vrai qu'habiter au nord de Lille ça aide pas coté pollution lumineuse et météo ! Mais étrangement ma femme veut pas déménager juste pour ça (Allez comprendre les femmes :be: )

J'aimerais me lancer aussi dans l'astrophoto planétaire par la suite (Enfin si c'est possible d'avoir un résultat correct sans monture motorisé)

Olivier

Posté

Bonjour Olivier, le Ch'timi Linsellois, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

logo-Cantal-Shop-noir1.jpg

Posté

Bienvenue Olivier

Ne t'inquiète pas la pollution lumineuse est pas gênante en planétaire. On est nombreux à faire du planétaire dans les grandes (Paris, Lyon etc ...) .

Par contre un petit moteur de suivi se serait un plus histoire de suivre ta cible et d'enregistrer un grand nombre d'images puisqu'en planétaire tu n'es pas sans ignorer que l'on utilise surtout des caméras

Tu sais dans le Sud c'est pas forcement mieux en terme de météo quand tu as par exemple le mistral qui souffle à 100 km/h pendant des jours ou bien des trombes d'eau en automne ou du "marin" qui voile le ciel sur la cote languedocienne

Posté
Bienvenue Olivier

Ne t'inquiète pas la pollution lumineuse est pas gênante en planétaire. On est nombreux à faire du planétaire dans les grandes (Paris, Lyon etc ...) .

Par contre un petit moteur de suivi se serait un plus histoire de suivre ta cible et d'enregistrer un grand nombre d'images puisqu'en planétaire tu n'es pas sans ignorer que l'on utilise surtout des caméras

Tu sais dans le Sud c'est pas forcement mieux en terme de météo quand tu as par exemple le mistral qui souffle à 100 km/h pendant des jours ou bien des trombes d'eau en automne ou du "marin" qui voile le ciel sur la cote languedocienne

J'ai un peut regardé pour une caméra / appareil photo spécifique à du planétaire. Pour le moment le budget n'est pas la, ca sera donc pas pour tout de suite surtout si il faut y ajouter le moteur de suivi !

Je vais déjà dans un premier temps me faire la main sur le télescope avant d'envisager l'achat de matériel complémentaire.

Et de toute façon, dans le Nord il fait toujours beau ;)

Invité Wolfan
Posté

Bonjour,

Cha va ti, vindju encore un ot' babache Lillois qui ramène cha fraise. (un peu d'humour ne fais pas de mal bienvenu, bienvenu)

Traduction pour ceux qui ne sont pas du pays:

Comment vas-tu, encore un " mot intraduisible" Lillois qui nous rejoint.

Bon ciel étoilement lunaire à toi

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.