Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

:) Bonsoir Petite série de Jupiter faite à 23H50. pas de turbulence ou très peu:)

Mais des nuages qui arrivaient à grand galops :confused:

Un peu d'humidité, mais rien de bien méchant, et pas de vent bas.

Matériel: 150/750 barlow x2 ultima, pla-m et bague allonge de 35 pour les deux grosses. SER d'environ 1500 images/film.

Merci de votre visite:)

Thierry

Les petites avec les satellites des deux cotés et celui sur Jupiter

Barlow x2 ultima et pla-m sur le 150/750

403583BARLOW900IMAGES.jpg

801995Capture20150307T234928.jpg

Les grosses avec la bague allonge de 35 en plus

874058BARLOWBAGUEALLONGE.jpg

829286BARLOWBAGUEALLONGE1200IMAGES.jpg

Le petit bout de Lune au terminateur.... juste pour le fun car les nuages avaient deja tout recouvert:cry:

861281LUNEDU070315.jpg

Posté

definition au poil pour les "grosses" Jupiter! dommage que le tirage soit si restreins car elle mériterait un peu plus pour la grossir et profiter des détails

stephane

Posté

Salut Thierry:)

Tu t'en tires bien malgré l'arrivée des nuages. Elle est très jolie la mer des Crises:)

Dans le Rhône nous avons eu hier après midi un "jour blanc" avec un ciel totalement voilé, le soleil n'arrivant même plus à projeter les ombres.:confused:

Dans la soirée ça c'est légèrement amélioré mais toujours avec un léger voile atmo :( mais il est vrai qu'il y avait très peu de turbu avec une Jupiter peu agité mais sur les captures ce voile atmosphérique m'a totalement lissé les détails de l'image:cry:

hervé

Posté

Merci Jc et Hervé . Oui moi aussi ça s'est couvert hyper vite en fait mais bon j'en ai jeté quand même 6 des films et gardé que ce que je trouvais potable ...quand je pense qu'à 20h il y avait un super ciel!!! Et puis en Beauce on a un micro climat lol merci pour votre visite .

Posté

Merci Martina . Cependant sharpcap n'est pas aussi performant que plxcapture je trouve. Je m'en rends compte en traitant le Soleil.

Posté

Oui Manu mais je vais devoir composer car j'économise pour la 60 aussi ...cela dit une 3 ou 4 c'est dans le budget. Merci Alain . Mais pfff je n'aime vraiment pas sharpcap je perds en qualité d'images je trouve.

Posté
Merci Martina . Cependant sharpcap n'est pas aussi performant que plxcapture je trouve. Je m'en rends compte en traitant le Soleil.

C'est peut-être une question d'habitude d'utilisation, pour Juju je la trouve même mieux aujourd'hui que celle de l'autre jour :)

Quant au Soleil, il est certes intéressant mais il me fait moins vibrer à la base que la grosse Juju, qui est ma planète préférée, donc je suis sans avis :)

Posté

:wub: pour Jupiter sans turbulence n'importe quel module de capture ferait l'affaire;) Mais je pense que tu as raison, quand on est habitué à un log on a du mal à en changer.

Cela dit j'aime tout ce qu'il y a dans le ciel, avec certe une petite préférence pour le Soleil, mais c'est parce que j'aime l'astro de jour;)

Posté
:wub: pour Jupiter sans turbulence n'importe quel module de capture ferait l'affaire;) Mais je pense que tu as raison, quand on est habitué à un log on a du mal à en changer.

Cela dit j'aime tout ce qu'il y a dans le ciel, avec certe une petite préférence pour le Soleil, mais c'est parce que j'aime l'astro de jour;)

Oui c'est l'avantage du Soleil, on a pas besoin de sacrifier son sommeil (ou autre lol :be:). L'éclipse elle sera faite pour toi alors ;)

Bon dimanche et à bientôt sur webastro :cheer:

Posté

Oui c'est pas faux Lionel mais avec sharpcap c'est pas facile a gérer . Je ferais mieux la prochaine fois .

Posté

Essaye Firecapture. Je l'ai installé pour voir par rapport au logiciel de ma caméra. Pour moi il ne m'apporte pas grand chose

Posté

Salut Thierry,

beau panel d'images ! Tes jupiters sont sombres effectivement, mais c'est facile à corriger en retouchant les niveaux.

Posté

Ah, dommage que tes Juju soient aussi petites, elles me paraissent fortement détaillées, tu peux essayer d'agrandir artificiellement dans R6 pour voir ?

Posté

Tiens bah j'ai fait joujou avec la 3 sous Iris :

- scale 3 1.5 1.5 ( agrandissement à 150% )

- Retouche du niveau 2 de la fonction contraste

- petit vancittert à 1.8

Y'a quelque chose qui me dit qu'une grosse barlow sera la bienvenue ;) :

jupthierry.jpg

Posté

J'hésite entre une 4 ou 5 en fait car je me dis que sur saturne la 5 ça devrait dépoter !!! Genre télévue quoi.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.