Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, j'ai vu sur une petite annonce un télescope maksutov skywatcher 102/1300 goto sur monture avec une raquette de commande et une monture AZ-S GoTo juste à coté de chez moi.

Je possède un skywatcher sur EQ2 motorisé mais j'ai atteint la limite pour les photos donc je me renseigne pour le changer.

Je voulais savoir si le télescope de l'annonce permettait un suivit qui compense la rotation terrestre parce que je ne connait pas le goto mais a priori s'il est capable de trouver un objet, il est aussi capable de le suivre non ?

Si oui est-ce qu'il est adapté à l'astrophoto ?

Je vous remercie par avance en attendant de vos nouvelles ! :)

Posté

Bonjour la réponse à ta question est malheureusement non. Une monture azimutale goto permet le suivi (pas mieux que n'importe quelle monture motorisée) mais ne compense pas la rotation de champ.

Posté
Ok merci je laisse tomber ! :)

je vais me diriger vers un 200/1000 neq5 mais ça attendra un peu car pour le moment je n'ai pas plus de 300€ de budget :/

 

Pour de la photo, un 150/750 sur une EQ 5 motorisée serait mieux adapté (un 200/1000 est bien lourd pour cette monture).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.