Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voyant une opportunité d'imager, je l'ai saisi, c'était sans compter la pleine lune et de fins nuages d'altitude..sur les 40 images seules 28 seront conservées, turbulences obligent.

Conditions :

Newton 150/750 oo uk, correcteur de coma baader qui semble être enfin réglé

Nikon D 5200 filtre sky glow baader

Guidage par lunette 72/432 et SSAG (PHD 2)

Donc 28 shoot de 240 sec, soit en peu moins de 2 heures

11 dark , 15 offset , 15 flat

Bien évidemment, je me suis battu avec de méchant gradient et avec la couleur ( merci au tuto sur le fofo , mais pas encore maitrisés en ce qui me concerne ). Comme il se doit sur les amas , j'ai essayé de respecter la couleur des étoiles , garder un FDC équilibré autour de 25 et ayant ,enfin, réussi à régler mon araignée , à faire ressortir des aigrettes fines. Comme vous le voyez , j'ai du faire des compromis..:cry:

Traitement IRIS et PHOTOSHOP cc , Un petit crop pour illustré ( 2/3 sup-droit ):

m38-w-4a40cc2

La full :

get.jpg

Bon ciel,

Posté

Le principal c'est de se faire plaisir, et puis avec la météo actuelle il faut profiter de toutes les nuits, belle image bravo !

Dominique.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.