Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour j espere etre a la bonne rubrique.

Je debute en astro et j ai des difficulte a comprendre la mise en station malgre avoir lu et ecoute scrupuleusement les tuttos.

Mais avant cela j ai un doute concernant le montage de mon scop...

Omegon N 152/750 EQ300 Moteur AD.

Comment faire pour joindre la photo de mon telescope pour que vous puissiez me dire si il y a quelque chose qui cloche ????

Merci

Posté

Bonjour, il suffit de mettre votre image soit dans la galerie de WA, soit sur un serveur sur la toile.

Puis d’enserrer le lien dans votre message (avec l’icône photo)

Yves.

Posté

Tu mets le pieds marqué N de ta monture au nord, la latitude de la tete de la monture à 45 degres ou a celle de ton lieu si tu la connais. Et c est fini pour du visuel.

Bon bien sur j ai simplifié au maximum la procedure

Posté

Merci mais le probleme c est que je vois de N nulle part j ai tourne le telescope dans tous les sens .

Omegon c est la galere .

Posté
Je peus te l envoye par email je ne parviens pas a la mettre sur le post ?

OK pour un MP sur WA :).

Mais il te suffit simplement de télécharger vers la galerie ou alors vers un hébergeur d'images et de mettre le lien ici ...

Même s'il n'y avait pas de "N", cela ne change rien au principe: si tout fonctionne:

- pose le trépied à plat,

- règle l'altitude (cf vidéo sur mon lien) sur la latitude de ton lieu d'observation, puis serre,

- desserre partiellement la base de la monture et tourne la monture vers le nord (étoile polaire ou orientation avec une boussole),

- resserre

Et c'est tout pour le visuel :).

Après, il y a lieu de se servir des axes de déclinaison et d'ascension droite pour l'orientation non pas de la monture, mais du tube.

La monture ne doit plus bouger (tu noteras que l'axe d'ascension droite - celui qui pointe vers la polaire - conserve toujours la même direction)

Si ça bouge, faut recommencer la manip (bon, encore que quelques millimètres, ce n'est pas dramatique non plus en visuel).

• 2 semaines plus tard...
Posté

Pardonnez moi d insiste mais je n arrive pas a comprendre une chose pour la mise en station .

Le tutto me dit que seul les axes Azimut et Latitude permettent de trouve la polaire .

Une ces 2 reglages fait me dit on ne plus y toucher et joué avec l AD et la declinaison .

Ma question est peut etre ridicule ,mais pour observe d autres objets celeste je suis oblige de change la latitude ,est ce a dire que ma mise en station sera dereglee???

Merci.

Posté

Bonjour, une fois la mise en station de faite, pour trouver un objet, tu ne touche qu'au axe de déclinaison (DEC) et d'ascension droite (AD).

Tu ne touche plus à l'axe de latitude, n'y de l'azimute, sinon tu foire la mes

Je t'assure que tous les astram qui ont une monture équatoriale, peuvent pointer tous les objets avec seulement l'axe AD & DEc.

Yves.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.