Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

cela fait un bail que je ne m'intéresse plus à la photo. Mais j'ai ressorti mon Newton Carton CST de 1985, pour tester mes oculaires récent dessus et je me suis fait une petite session en one shot sur la presque pleine lune, sans moteur au pentax K200d.

La config :

newton 100/600 + barlow mizar etl-2

pentax K200d 1/90ème

https://www.dropbox.com/s/kj3pirernyg8tdm/IMGP3875.JPG?dl=0

Traitement accentuation netteté et contraste sur GIMP, à l'arrache vu que je ne connais rien à ce logiciel et au traitement d'image.

https://www.dropbox.com/s/0ey5faoba7i672u/Lune%205mars15.JPG?dl=0

J'aimerai votre avis sur le traitement, éventuellement des conseils ou un autre logiciel pour traiter ce genre d'image.

Peut-on envisager de prendre une grande quantité d'image et faire du traitement comme avec des avi à la webcam ? Et comment ?

Merci.

Posté

Merci.

1/90 ème n'est il pas trop long pour figer la turbu ? Je voulai rester en 100 ISO pour le bruit, mais je tenterai avec une plus grande sensibilité pour réduire le temps de pose.

Personne ne fait de l'addition de prise de vue comme avec des avi ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.