Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

je vous propose une autre mosaïque (19 images) avec cette pleine Lune en "haute résolution" (enfin si l'on peut dire :) ) ;) .

Bien entendu, c'est toujours la Skywatcher 120ED Equinox qui a été mise à contribution pour cela, ainsi qu'une caméra Point Grey Grasshopper 3 (capteur n&b IMX174)

Image réduite

Merci pour votre retour :cool:

@+ Gérard

Modifié par Gérard THERIN
Posté

... Pourquoi on a pas jupiter et saturne à porté de la main comme la lune ??

On peut pas les ramener en faisant exploser des bombes nucléaires sur une face,

style cosmos 1999 ?

->[] me cherchez pas, suis déjà dehors

Posté

Ouah !

Un bien belle lune avec une maitrise de prise de vue et de traitement de la mosaïque

Posté (modifié)

Très belle mosaïque, d'autant plus belle que la pleine Lune n'est pas un sujet facile.

Par contre, il faudrait lui faire faire une rotation de 180° dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour qu'elle soit à l'endroit.

Modifié par easybob08
Posté
Par contre, il faudrait lui faire faire une rotation de 180° dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour qu'elle soit à l'endroit.

Pour 180°, le sens importe peu...:be:

Posté

Un grand merci à tous, même si je suis un peu désolé de ne pouvoir vous remercier individuellement mais le coeur y est ;)

La pleine Lune n'est effectivement pas un sujet facile pour cause d'absence de "relief/ombre" et toute la difficulté a été d'obtenir une harmonisation entre les hautes et basses lumières tout en gardant un certain contraste pour mettre en valeur les détails et conserver du modelé ;)

En tout cas, je suis content que le résultat vous plaise :D

ps : "envers" ou "endroit", tout dépend si l'on tient compte de sa version "géographique N/S" ou de la vision telle que l'on peut l'avoir à oculaire... bref, pas simple de choisir ;)

Encore merci à tous pour votre passage ;)

@+ Gérard

Posté

Salut Gérard,

Peut-être la plus belle mosaïque de la pleine lune pour une 120ED made in china ou autre d'ailleurs !!!!

Réussi en tout point résolution, traitement, nuance...du grand art.

Perfect, et même si certain la préfère en couleur ;) moi je la préfère en N&B et puis sais tout !!!

Bravo Gégé pour ton retour...

Posté

Merci David,

Pour une première pleine Lune en mosaïque avec la 120ED, je dois bien avouer que le resultat m'a épaté moi-même car je ne pensais pas obtenir quelque chose d'aussi sympathique ;)

@+ Gérard

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.