Aller au contenu

Première lumière TAKA TSA102, une dentelle


Marcot Lucien

Messages recommandés

bonjour, soir, nuit ;)

 

Je vous présente ma première lumière avec mon nouveau joujou la TAKA TSA 102.

Cette première lumière était surtout destiné à voir si l'autoguidage pouvait encaisser la plus longue focale, et si la TSA était à la mesure de sa future réputation.

 

Je crois qu'en regardant les images il n'y a pas besoin de commentaires, elle est fantastique. C'est vraiment ce que je recherchais :)

 

Alors la "petite image" de NGC 6960 avec le rouge H-Alphe ET le vert OIII,

TSA102+Flatner :) - 350DBaader - EQ-G en autoguidage

24X300secondes ( un passage nuageux m'a fait perdre 1 heure dommage) traitement IRIS et Toshop :

 

Ngc6960tsa1024.jpg

 

Pour le cadrage je m'excuse mais je ne suis pas encore famillié avec cette focale :)

 

Ce qui m'interraissait c'etait aussi l'utilisation du flatner, celui ci tient tout ces promesses la preuve par les images à 100% des coins :

 

Haut gauche :

 

haut%20gauche.jpg

 

 

Bas gauche, avec la ch'tite nébuleuse :

 

bas%20gauche.jpg

 

 

Haut Droit :

 

haut%20droit.jpg

 

Et Bas Droit :

 

bas%20droit.jpg

 

Je pense que c'est nickel, surtout que la map a été faite sans comprateur au feeiling... ;)

Y a pas à dire Taka c'est un autre monde...

 

Pour ceux qui veulent l'image à 100% pour voir si je n'ai pas triché :) :

 

http://perso.orange.fr/lucien.marcot/photosastro/grand%20format/Ngc6960tsa100.jpg

 

Voilà moi je suis heureux... :)

 

Les commentaires et critiques sont les bienvenues ;)

 

@+

 

Lulu

 

ps: j'ai oublié de signaler que j'ai coupé une bande de 10 pixels à gauche et 20 en bas à cause de la registration ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... jamais tu t'arrêtes ;)

 

Elle a l'air très bien cette lulu, et puis le grand champ est vraiment parfait... plan et tout... et puis le 350D modifié Baader ... mais je me fais du mal là :laughing:

 

Encore bravo, il y a plus qu'à ajouter 4 ou 5 nuits supplémentaires et cela va vraiment être de la dentelle... On va pouvoir compter les fils.

 

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, superbe :)

 

De chez moi, avec le ciel qu'on a ici, un 350D normal et un C8, j'arrive bien à avoir la grosse étoile, et même un certain nombre de petites, mais la dentelle.... tintin :blase2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment chouette

la modif de l'apn se voit et le résultat est là

j'aimerai bien voir la même photo avec une FS102 voir si une différence peut être visible

qu'est ce qui vous a fait faire ce choix de lunette(du neuf à ce prix comparé aux anciens modéles qu'on trouve par ci par là d'occasion), en toute modestie je pensais que le meilleur traitement ne serait visible qu'en CCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello ,

 

Merci pour les compliments ;)

 

Si si Luc je m'arretes de temp en temp quand il y a des orages par exemple ... ;)

C'est vrais qu'elle dépote cette lulu vais m'éclater encore plus....

 

C'est vrai Lin que le CdF est magique et que j'ai beaucoup de chance :)

 

Mais non Vanessa faut pas pleurer comme cela ;)

Toi aussi tu feras de zolies images, mais pour cela il faut patience et persévérence ... ;)

Et il faudra que l'on s'organise une soirée pour que je puisse te montrer cela ;)

 

Mic, chez la chance de connaitre quelqu'un de bien chez O.U et il m'a bien expliqué les spot diagramme des deux lunettes et ma conclusion etait la FS102 est une tres bonne lunette, mais la TSA est une excellente lunette.

Voilà pourquoi, maintenant une FS102 à 1600€ c'est une trés bonne affaire aussi elle est loin d'être ridicule.

 

Le Canon 350D avec le filtre baader est l'imageur qui à largement le meillieur qualité/prix,

il ne faudra pas en sensibilité une CCD mais et je pense qu'avec mes photos de IC1318, IC 1396 et maintenant la dentelle j'ai prouvé que si l'on peu poser longtemps l'image obtenue n'a pas grand chose à envier avec une CCD. Surtout quand CCD pour avoir le même champ il faudra débourser environ 5000€ (KAF 3200).

Mais il faut poser, poser et encore poser c'est la condition et aussi avoir un bon ciel bien sur mais c'est aussi valable en CCD.

Parcontre si la qualté du ciel est moyenne alors là la ccd s'impose car la correction est bien plus simple.

 

Voilou, je defends un peu mon APN, mais avec toutes les images que je viens de faire, si quelqu'un ne comprend toujours pas qu'il faut modifer son 350D pour faire de l'astrophoto, bein j'abandonne .. ;)

 

Merci encore

 

@+

 

Lulu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Lucien :)

 

Un très beau rendu et de belles couleurs.

Tu vas te régaler avec cette lulu...

Le champ est bien plan.

 

Et l'autoguifdage : il est bien au rendez-vous.

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ce qui est "bizarre" dans cette image, c'est le fait que la partie supérieure est beaucoup moins étoilée que la partie inférieure, ça fait comme une frontière.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour,

ce qui est "bizarre" dans cette image, c'est le fait que la partie supérieure est beaucoup moins étoilée que la partie inférieure, ça fait comme une frontière.

A+

Salut

les dentelles sont mises en valeur grâce à l'étoile 52Cygnus qui les éclaire fortement. N'oublions pas que c'est en pleine voie lactée : il n'est donc pas impossible que pour la partie supérieure il y ait en avant plan une nébuleuse obscure distante de toute étoile qui pourrait l'éclairer. Bien qu'aucune carte céleste ne mentionne cette potentielle nébuleuse obscure, c'est tout à fait possible.

A moins que tout simplement ce soit une région (en apparence) moins dense.

 

Sinon chapeau lulu, que de détails dans la dentelle, c'est superbe.:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et tres heureux qu'elle vous plaise ;)

 

Jean-Marie, je crois que tu le connais déjà ;) ( voir le post de jhm sur la confige pour l'autoguidage sur astrosurf ) et oui marsululu et marsululu67 c'est moi ;) ;) Lucien

 

Sinon voilà une petite photo pour tout le monde:

 

tsaeqg%20copie.jpg

 

La TSA (3d-amoureux-content.gif) sur l'Orion Atlas EQ-G et en // dans des anneaux Losmandy de 125 mm le petit Mak90.

 

voilou pour ma configue ;)

 

@+

 

Lulu, qui prépare le camping car pour partir là où il fait beau (j'espère :) ) pour pouvoir faire pleinnnnnnnnnnn de photos ;) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais bientot pouvoir taquiner du ciel profond avec ma FS102 et mon 350d non modifié, j'attends pour celà ma bague rallonge...rrr je n'ai pas pu focaliser hier soir à mon grand désespoir...

 

J'essaierai de faire une belle photo des dentelles, mais j'ai fait ma première observation hier avec mon nouveau matos ! donc patience...

 

En tout cas, très joli rendu avec cette lunette. On va pouvoir effectuer des tests de différence optique, mais bon n'étant pas dans la même ville ca va être durdur.

 

Tu utilises le CA35 en 2 pouces pour faire de la photo ? tu fais de l'afocale ou projection également (dans ce cas qu'utilises-tu ? ) ?

 

byebye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.