Aller au contenu

M42 - m43 - ngc1977


willyl02

Messages recommandés

Bonjour les astros !

 

Je voulais vous montrer une de mes première photo, je viens de débuté depuis peu...

 

Prise avec une SW 102/500 sur une p'tite monture AZ GoTo, et un EOS 600D refiltré Astrodon par M Galli. le guidage se fait seulement avec la raquette (ducou pas mal déchet au niveau des prise de vues), j'autoguiderai avec ma future monture équatorial.

 

Pouvez-vous me donner vos avis !! merci d'avance !

 

68 poses de 20s à 800ISO - 40dark, 40offset, 40flat - 22min 40s au total.

 

5aa583822148a_m42D-DSSPhotoshop-22mn40(68images-40dark-40offset-40flat)50.thumb.jpg.584d0495eab21c83bd8039a96e41894d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde pour vos avis !je suis ravi qu'elle vous plaise !:), mais le FDC c'est le fond noir d'après se que je comprends, mais c'est l'acronyme de quoi ?

 

je l'ai retravaillé avec un script Photoshop trouvée sur astrolabo, Est-ce mieux? , pire ?

 

5aa583834eee5_M42-Astro-Tools22.thumb.jpg.844a418d52577dbac0015e3b78f8e69a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FDC = fond du ciel. Essaye de rester autour de 15, pas complètement noir, même si il y a un peu de bruit au autres défauts.

 

La première était mieux, très bien au centre de la nébuleuse, pas cramé (pas facile, c'est bien fait ici). Sauf peut être les couleurs légèrement mieux sur la deuxième.

 

Essaie la commande "tons foncés/tons clairs" ça devrait de montrer toute l'étendue de la nébulosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.