Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir voici ma petite série de Jupiter un peu plus clair et grossit à 150% pour les grosses.

Temps: vent, turbulence un peu prononcée, et température chaude pour la période de l'année.

150/750 sur neq5

PLA-M Barlow x2 ultima, filtre 23A, bague allonge de 35mm

SER fait à 22H00 H.L

Merci de votre visite. :)

Thierry

avec filtre rouge au foyer

865356aufoyeravecfiltrerouge.jpg

sans filtre rouge au foyer

837277aufoyersansfiltre.jpg

avec barlow et filtre rouge

345809AVECBARLOWETFILTRE.jpg

avec barlow et sans filtre mais grossit à 150%

866233avecbarlow.jpg

Avec barlow et bague allonge plus filtre rouge

776968AVECBARLOWETFILTRE.jpg

Posté

Lol j'ai la tâche grise Martina , c'est une monochrome ma cam loll merci pour ta visite . Oui Laurent la x4 s'impose en espérant que ça passe pas trop mal , merci pour a visite .

Posté
Lol j'ai la tâche grise Martina , c'est une monochrome ma cam loll merci pour ta visite . Oui Laurent la x4 s'impose en espérant que ça passe pas trop mal , merci pour a visite .

Coucou, tu fais dans le "vintage" avec ta cam noir et blanc lol. C'est avec une bande magnétique à rembobiner ???!!! :s

Tiens j'ai aussi fantasmé sur un oculaire à cause de Jupiter... elle rend un peu dingo cette planète, on la veut toujours plus grosse! En plus j'ai cédé à mon caprice de star, et ça m'a fait encore plus plaisir qu'un nouveau sac à main :b: Ca devient grave!!

Bon ciel !

Posté
:) N'empêche que hier soir Jupiter était très jolie avec mon nouvel oculaire de 5 et j'ai bon espoir pour réaliser mon rêve : voir la GTR.. ;)
Posté

Quel instrument as tu? J'avoue ne l'avoir jamais vu qu'en photo moi. Mais sans doute qu'avec un gros diamètre pas de turbulence on peut y arriver!!! Je n'en sais rien .

Posté
Quel instrument as tu? J'avoue ne l'avoir jamais vu qu'en photo moi. Mais sans doute qu'avec un gros diamètre pas de turbulence on peut y arriver!!! Je n'en sais rien .

Ah bon, mais tu la vois pas dans ton instrument alors que tu l'as en photo :b: comment est-ce possible ? ........

J'ai qu'une lunette 70/700 :confused: ça risque d'être dur alors :cry:

Mais j'étais souvent surprise d'en voir autant dans cette lunette que je me dis que c'est possible !

Posté

Bonjour

Une préférence aussi pour la 150%.

Un télescope qui marche bien. Avec la 4X ça devrait bien le faire.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Martina et Tiloune, la GTR se voit avec une L 60/600 x60 à 80 ... quand elle est sur bon hémisphère ;)! Un filtre bleu clair facilite la vision en augmentant le contraste.

Bonnes observs à tous les deux. :wub:

Michel

Posté
Martina et Tiloune, la GTR se voit avec une L 60/600 x60 à 80 ... quand elle est sur bon hémisphère ;)! Un filtre bleu clair facilite la vision en augmentant le contraste.

Bonnes observs à tous les deux. :wub:

Michel

Quelle bonne nouvelle Michel (je fais des rimes en plus) Merci, merci :D En attendant i pleut...dommage!! elle passe à 22h16 TU ce soir!!

Un filtre? Je sens que je vais à nouveau avoir la dépensite ces prochains jours:be:

Posté
:b:la dépensité!!! c'est quoi cette maladie:be:

C'est rien de grave, plaie d'argent n'est pas mortelle :p

La GTR revient demain à 23h54 TU, si des fois... pour moi ça fait tard, je bosse vendredi le matin.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.