Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je tente depuis plusieurs semaines d'investiguer les possibilités de cet engin a priori pas fait pour le planétaire.

Peu d'opportunités vu la turbulence, et mise au point pas forcément si difficile à faire, mais par contre à refaire toutes les 20 minutes.

vendredi 6 et samedi 7 deux soirées pas trop mauvaises pour lesquelles, à chaque fois, j'ai enregistré plus de 3 heures pour n'en sortir qu'une ou deux séquences potables de 5-10 minutes (à 125% de la taille d'acquisition, powermate 5x):

vendredi 6 :

23344-1425840827.jpg

et samedi 7 (conditions moins bonnes) :

23344-1425840877.jpg

Je reste persuadé qu'on peut faire beaucoup mieux, mais on dirait que la météo de l'année semble peu coopérative...

Posté

Celà promet dés que les conditions seront bonnes! en ce qui me concerne je préfère la seconde que je trouve beaucoup plus douce avec ce qu'il faut comme informations.

Bonne continuation

alain

Posté

Merci à vous.

La première est en effet un peu exagérée, comme je suis toujours en phase de test c'était pour voir ce qui pouvait sortir au plus en détails (notamment vers le pôle Nord) pour apprécier la résolution.

Résolution dont je ne sais pas trop, pour l'instant, dans quelles proportions elle est améliorable compte tenu des conditions qui prévalent actuellement.

J'essaierai néanmoins de représenter une version adoucie pour voir.

Posté (modifié)

Salut,

Quand tu dis que tu n'as traité que des séquences de 5 à 10 minutes, rassures moi tu n'as pas traité des images issues de films d'une durée unitaire entre 5 et 10 minutes ?

Car si tel est le cas, c'est beaucoup trop long pour Jupiter à cette focale, et la planète a largement eu le temps de tourner ; et en 10 minutes ou même en 5, ça file très vite !

Je dis ça car sur ces images, le traitement est certes un peu fort, mais surtout on a l'impression que la planète a tournée... :)

jb

Modifié par Jean-Baptiste_Paris
Posté

Ah bon, Jupiter ca tourne ? :p

j'ai fait des SER unitaires de 80 secondes donnant chacun une image résultante (AS2! puis Iris puis R6)

et j'ai déroté 5 ou 6 images résultantes consécutives par Winjupos ensuite, ce qui fait bien 8-10 minutes en global.

Donc si la résolution n'y est pas ce sera plutôt seeing, collim ou qualité du miroir...

Posté
Ah bon, Jupiter ca tourne ? :p

j'ai fait des SER unitaires de 80 secondes donnant chacun une image résultante (AS2! puis Iris puis R6)

et j'ai déroté 5 ou 6 images résultantes consécutives par Winjupos ensuite, ce qui fait bien 8-10 minutes en global.

Donc si la résolution n'y est pas ce sera plutôt seeing, collim ou qualité du miroir...

Ok pardon, je n'avais pas compris avec Winjupos ! :)

Mais même avec Winjupos, si tu compiles sur 8/10 minutes tu n'as pas de perte significative dans les détails, notamment sur les bords ?

jb

Posté

Je t'avouerais que je ne sais pas exactement comment WJP gère les bords dans ces cas de figure.

Peut-être il les "reconstruit" grâce à la première image et la dernière de chaque série, ce serait judicieux.

Mon sentiment est qu'il ne le fait pas réellement car je note en effet une légère perte sur les bords, mais sur 10 minutes ca passe.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.