Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

Comme il est toujours plus utile de parler à du monde que de rester dans son coin je viens donc sur ce forum.

J'ai 34a, j'habite à La Croix en Touraine dans le 37 et je débute en astronomie, depuis longtemps je me suis toujours amusé à reconnaitre les constellations, les étoiles, les planètes enfin un petit peu de tout. J'ai passé plusieurs années en ville qui m'ont freiné sur le fait de sauter le pas dans cette activité. Maintenant tout va bien enfin le retour en pleine campagne avec un grand jardin bien dégagé où il fait complètement noir dès 23h.

Pour l'instant je vais commencer doucement et acquérir plus d'expérience je ne tiens pas à aller trop vite ni acheter un matériel onéreux que je pourrai regretter par la suite si je ne suis pas certain qu'il puisse me convenir. Je garde quand même de coté un budget d'environ 250-300 euros si je dois m'acheter plus performant plus tard. Je vais donc commencer l'observation à la jumelle. Je recevrai demain des Bresser Spezial Saturn 20*60. J'espère qu'elles me suffiront pour débuter mes observations.

Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous.

Posté

Salut et bienvenue sur le forum

C' est bien agréable d'habiter a la campagne et d' avoir de l' espace pour pouvoir poser son matos ( c' est également mon cas ;) ) et faire de belles observations dès que la nuit est tombée, avec tes jumelles, ça devrait le faire, et encore plus lorsque tu auras augmenté le diamètre

Posté

Bonsoir et bienvenu,

Tu as ce que beaucoup n'ont pas: un ciel de campagne :).

Au cas où tu sens que le grossissement de 20x des nouvelles jumelles est un peu trop, tu peux prendre un manche à scier à la bonne hauteur ou à incliner (pour observer assis), et y fixer les jumelles: tu gagnes en stabilité.

Sinon, un trépied photo avec tête est très bien aussi, faut simplement rallonger un peu côté budget ;).

Bonnes observations et bon amusement parmi nous.

Posté

Merci de votre accueil!

Oui je comptais en effet m'inscrire aux NAT cette année, en plus j'habite juste à coté. Merci de me l'avoir rappelé que je ne passe pas à coté cette fois.

Dans deux semaines je me rends à Saint Ouens au club astronomique afin de faire connaissance et de m'inscrire aussi par la même occasion.

J'ai déjà hâte d'acheter mon premier télescope mais chaque chose en son temps je ne veux pas brûler les étapes. Plein de choses intéressantes en perspectives donc :)

Posté
Bonjour à tous.

Comme il est toujours plus utile de parler à du monde que de rester dans son coin je viens donc sur ce forum.

J'ai 34a, j'habite à La Croix en Touraine dans le 37 et je débute en astronomie, depuis longtemps je me suis toujours amusé à reconnaitre les constellations, les étoiles, les planètes enfin un petit peu de tout. J'ai passé plusieurs années en ville qui m'ont freiné sur le fait de sauter le pas dans cette activité. Maintenant tout va bien enfin le retour en pleine campagne avec un grand jardin bien dégagé où il fait complètement noir dès 23h.

Pour l'instant je vais commencer doucement et acquérir plus d'expérience je ne tiens pas à aller trop vite ni acheter un matériel onéreux que je pourrai regretter par la suite si je ne suis pas certain qu'il puisse me convenir. Je garde quand même de coté un budget d'environ 250-300 euros si je dois m'acheter plus performant plus tard. Je vais donc commencer l'observation à la jumelle. Je recevrai demain des Bresser Spezial Saturn 20*60. J'espère qu'elles me suffiront pour débuter mes observations.

Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous.

On dit souvent, Paris c'est génial, les loyers sont chers mais on a tout sous la main... oui mdr...

sauf un bon ciel noir ^^

Posté

Bonjour Julien,

N'hésites pas à passer nous voir à Tauxigny, à l'observatoire de la Société astronomique de Touraine.

Nous nous réunissons tous les vendredis.

et bienvenu sur le forum....:):):)

Jean-Louis

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.