Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

Comme il est toujours plus utile de parler à du monde que de rester dans son coin je viens donc sur ce forum.

J'ai 34a, j'habite à La Croix en Touraine dans le 37 et je débute en astronomie, depuis longtemps je me suis toujours amusé à reconnaitre les constellations, les étoiles, les planètes enfin un petit peu de tout. J'ai passé plusieurs années en ville qui m'ont freiné sur le fait de sauter le pas dans cette activité. Maintenant tout va bien enfin le retour en pleine campagne avec un grand jardin bien dégagé où il fait complètement noir dès 23h.

Pour l'instant je vais commencer doucement et acquérir plus d'expérience je ne tiens pas à aller trop vite ni acheter un matériel onéreux que je pourrai regretter par la suite si je ne suis pas certain qu'il puisse me convenir. Je garde quand même de coté un budget d'environ 250-300 euros si je dois m'acheter plus performant plus tard. Je vais donc commencer l'observation à la jumelle. Je recevrai demain des Bresser Spezial Saturn 20*60. J'espère qu'elles me suffiront pour débuter mes observations.

Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous.

Posté

Salut et bienvenue sur le forum

C' est bien agréable d'habiter a la campagne et d' avoir de l' espace pour pouvoir poser son matos ( c' est également mon cas ;) ) et faire de belles observations dès que la nuit est tombée, avec tes jumelles, ça devrait le faire, et encore plus lorsque tu auras augmenté le diamètre

Posté

Bonsoir et bienvenu,

Tu as ce que beaucoup n'ont pas: un ciel de campagne :).

Au cas où tu sens que le grossissement de 20x des nouvelles jumelles est un peu trop, tu peux prendre un manche à scier à la bonne hauteur ou à incliner (pour observer assis), et y fixer les jumelles: tu gagnes en stabilité.

Sinon, un trépied photo avec tête est très bien aussi, faut simplement rallonger un peu côté budget ;).

Bonnes observations et bon amusement parmi nous.

Posté

Merci de votre accueil!