Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir, une image prise samedi 7 mars avec un ciel de qualité moyenne. Première prise avec le 1000D et la qhy5l-ii-c.

70 x 180 s, 11 dark, 30 bias et 25 flat (ratés).Prétraitement DSS et traitement PI LE et PSCS5

e20d7f93a00580b437bac1f24617dbe6.1824x0_q100_watermark.jpg

Amicalement.

Posté

Salut,

Dommage pour les flats mais ton image, très belle, n'en souffre guère. Bravo ! :rolleyes::

J'aimerai bien avoir un FDC aussi propre que le tien avec mon 1000D ;) !

Astroamicalement,

Laurent

Posté (modifié)

Ah oui, tu as fais là une très belle image avec un superbe fdc. Bravo à toi pour ce beau shoot. Je l'ai faite moi aussi il n'y a pas longtemps et je trouve intéressant de comparer nos résultats car tu as fais 1 heure de + que la mienne et ça me permet de voir la qualité de mon nouvel apn et de la sensibilité de mon capteur ; http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=126002

Comment est ton ciel ? Tu shoote en ville ou en campagne ?

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Très jolie M 106

on va commencer à en voir fleurir quelques unes

la tienne est toute "en retenue" avec un fond de ciel très propre et de belles couleurs

bravo :)

Posté

Merci à tous pour votre passage et vos encouragements. Les conditions étaient moyennes, le pire étant un léger voile d'altitude et pas mal d'humidité tout au long de la nuit.

Franck, géographiquement, je me situe en bordure d'une petite agglomération de 6000 habitants mais malheureusement sur le bord ouest, donc pas mal de cible en plein dans la PL...Les prises ont étaient faites à 400 iso avec un 1000D d'origine et les flats ratés m'obligent à un traitement tout en retenu (même si l'on commence déjà à distinguer une poussière non corrigée)....

PS: Désolé, l'image est en inversion miroir...

Amicalement.

Posté

PS: Désolé, l'image est en inversion miroir...

non, elle a juste le sud en haut

dans l'autre hémisphère cela serait passé inaperçu :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.