Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je viens de le regarder, je suis bluffé par le mec, incroyable la facilité qu'il a pour faire son scope.

Quand certains ici nous font toute une chiée concernant le réglages des copains( même si je peut le comprendre pour les photos etc ) lui il règle son secondaire en tapotant ^^

La morale que j'y vois c'est genre : Ok, vous avez un excellent matos, mais n'oublié pas de profiter avant tout.

Dommage qu'il développe pas plus l'aluminure du miroir ça aurait était encore plus passionnant.

Enfin merci c’était top !

Posté

La révolution qu'avait initiée John Dobson dans les années 70, c'était une rétro-révolution: Alors que les astronomes amateurs de l'époque ressemblaient à des techniciens de la Nasa, il est arrivé avec des trucs fait de bric et de broc, un tube en carton, 3 planches, un miroir fait dans un hublot de bateau, et alors que les autres se cantonnaient à des 200mm, il avait, lui, un 600! et on voyait des merveilles... Petit à petit, les copains ont recomplexifié les choses, c'est naturel, mais il faut garder l'esprit initial: rester simple, avoir du bon sens, ne pas se compliquer inutilement la vie...

Invité chibani
Posté
Comment il frappe le verre sur l'outil!! :be:

merci du relais :)

Comment il frappait ... ;)

Posté

Oui en effet ,un peu sauvage mais comme dit plus haut tant que ça donne des images du ciel ...

J'ai adorė au début quand il jète le miroir dans la pelouse !!:D:D

Je critique pas mais moi qui ai pris l'habitude de traiter mon miroir religieusement je suis toujours surpris quand je vois quelqu'un faire autrement .

En tout cas c'est un très beau geste de sa part d'avoir pris le temps de faire une vidéo pour partager son savoir (en plus d'avoir fait ça une bonne partie de sa vie apparement ).

J'aime beaucoup cette mentalité de partage ,chose qui se pert de plus en plus dans une société ou l'on a trop tendance à mettre en compétition les gens au lieu de leur expliquer qu'ensemble on va plus loin ...:(

Posté
Comme ça à l'air trop facile quand on le vois faire :b:.

Par contre un peu sauvage quand même :D

C'est vrai que cela a l'air facile quand on le regarde ...

Je pense qu'en effet,c'est facile de se faire un miroir potable (qui respecte les critère de qualité minimum(critère de Raleigh ?)) ,c'est d'avoir un miroir de compétition qui semble être très difficile.

Posté

Merci mille fois pour cette superbe vidéo !!

Quelle leçon ! Incroyable cette simplicité, cette facilité !

Et puis la façon dont il fait la collim' : juste exceptionnelle !

Un grand homme indéniablement.

Posté

Se servir du miroir comme marteau pour caler les supports, ça c'est une scène mythique! :D

Sans oublier le jeter de miroir "je m'en bats la race" dans la pelouse...

Ou la règle en bois bazardée sur l'aluminure toute neuve...

Ou encore les grosses planches type agricole pour la structure...

C'est génial, je me suis tordu! Ca décomplexe! Merci pour le partage!!:1010:

• 6 mois plus tard...
Posté

Je viens de tomber sur la video par hasard, en faisant des recherche sur tutube. Je me suis dis que j'allais vous la partager, mais mon intuition était que surement quelqu'un l'avait déjà fait!!!

Gagné !!!!

Gros moment en tout cas, j'ai eu l'impression d'être avec lui dans son atelier durant tout le film!!!

Merci Monsieur et respect!!!!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.