Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Coucou à tous !

Samedi dernier, j'ai enfin fait le grand saut, j'ai commandé mon 1er setup ! :amigos:

Mon setup est photo dont voici les grandes lignes :

- ED80 + HEQ5 GoTo

- Canon 1200D

quelques autre babioles (correcteur, bague, filtre UHC)

Je vais piloter le Canon via un NoteBook avec EOS Utilities.

Ce setup sera utilisé en nomade assez souvent.

2 jours après, 1ère mauvaise nouvelle :

la boutique me contacte pour me dire que le HEQ5 GoTo n'est pas dispo chez son fournisseur avant la fin du mois (au minimum) :confused:, et que 2 ça va couter 51 euros de plus que prévu. :mad:

La boutique me propose donc soit d'attendre la GoTo, soit de prendre la version Syntrek et m'indique que je pourrai piloter la monture comme le GoTo depuis le PC.

J'ai des doutes maintenant, j'espère que vous pourrez éclaircir ma lanterne !

- que faut il (logiciel et matériel/cables) pour piloter la monture depuis le PC ? J'ai googlé un peu, et je suis tombé sur EQMod mais ça ne parle que de Synscan et pas de Syntrek :?:

- est ce que depuis mon notebook (donc PC pas puissant) je peux utiliser à la fois EOS Utiilities et le logiciel pour la monture ?

- est ce que par la suite je pourrais utiliser une raquete synscan sur cette monture les jours où je voudrai me passer du PC ?

- dans le futur, j'ai l'intention de coller un autoguideur (pilotage sur même PC via PHD2 je suppose) ; toujours faisable depuis un Notebook en plus du reste ?

(j'ai hésité à mettre ce post en support débutant, si il est plus à sa place la bas n'hésitez pas à le déplacer)

Merci beaucoup !

Posté

Bonsoir,

Je peux répondre à tes questions concernant le câble, logiciel et la future acquisition d'une éventuelle raquette Synscan :

- il te faut un câble USB-HEQ5 Direct que tu trouveras chez Pierro Astro http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/interface-eqmod. Ce câble se branche sur la monture à la place de la raquette Syntrek. Il te faudra installer les pilotes Ascom pour faire fonctionner tout ça à l'aide du logiciel Carte du Ciel par exemple.

- le jour où tu souhaiteras passer au goto avec une Synscan, pas de soucis.

Ceci dit, ne vaut-il mieux pas attendre plutôt que d'investir dans un câble à 39€ hors frais de port, pour par la suite acheter une raquette Synscan qui coûte 180€, toujours hors frais de port ? A toi de voir, mais tout ça va te coûter dans les 240€ au lieu des 51€ et un peu d'attente...

Fred

Posté (modifié)

Salut, ta raquette ne te servira plus mis a part pour du visuel ou ce n'est pas très pratique de se en trimballer le PC et encore...

De plus l'autoguidage peux se faire grâce a ce câble de liaison pierrot Astro ou autre en fouillant un peu en pluseguide,suppression du câble d'autoguidage st4.

Pour l'utilisation des logiciels simultanés pas de souci.puisque tu es dans les achats,tu devrais acheter backyard eos,très très pratique ;) et un masque de bathinov si ce n'est pas j'ai fait.

A plus

Manu

Modifié par manu33

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.