Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde :)

Me voilà enfin inscrit à ce forum ! 6 mois que je le lis avec grand intérêt. 6 mois aussi que je me passionne pour l'astronomie, alors que je n'avais jusque là jamais pris le temps de jeter un oeil au ciel nocturne.

Et depuis, je lis. Des bouquins, des magazines, des sites internet, des forums et aussi j'observe : à l'oeil nu, et avec des jumelles (vielles jumelles "made in ussr" 7x50 et des plus récentes Yukon 10x50 WA). J'apprends mes constellations, je me prépare des itinéraires pour trouver les étoiles et quelques Messier, je prends des notes...et j'adore ça !

Sinon dans la vie, je suis étudiant, en musique au conservatoire supérieur de Paris. Heureusement, je ne passe pas toute l'année à Paris. Je suis souvent en province, à Bourgoin-Jallieu (dans l'Isère, à 40km de Lyon). Alors dans un cas comme dans l'autre le ciel n'est pas bon. Mais à des distances raisonnables de Bourgoin on trouve facilement de bons voire très bons spots d'observation.

Mon inscription, comme beaucoup je pense, coïncide avec mon envie de m'acheter un télescope, de passer le cap. Précipité au bout de 6 mois ? Peut être un peu mais je suis frustré avec uniquement mes jumelles. C'est très pratique bien sûr, les jumelles. Le grand champ est agréable, on se promène, on les trimbale partout...mais il me manque quelque chose.

J'espère qu'au bout de quelques temps je pourrais moi aussi contribuer à ce forum ! En attendant, je pense que vous me retrouverez vite dans le "support débutant" pour quelques questions sur le choix de mon télescope.

A très vite.

Persifl3tte ;)

Posté

Bonjour et bienvenu,

L'astro qu'aux jumelles, c'est insuffisant; l'astro sans jumelles, c'est dommage.

Bonne idée d'ajouter un instrument: les deux sont vraiment complémentaires et vaec un instrument, il y a un peu d'observation qui s'offre à toi même à Paris avec de possibles grossissements sur la lune et quelques planètes.

:o Jumelles russes?