Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde :)

Me voilà enfin inscrit à ce forum ! 6 mois que je le lis avec grand intérêt. 6 mois aussi que je me passionne pour l'astronomie, alors que je n'avais jusque là jamais pris le temps de jeter un oeil au ciel nocturne.

Et depuis, je lis. Des bouquins, des magazines, des sites internet, des forums et aussi j'observe : à l'oeil nu, et avec des jumelles (vielles jumelles "made in ussr" 7x50 et des plus récentes Yukon 10x50 WA). J'apprends mes constellations, je me prépare des itinéraires pour trouver les étoiles et quelques Messier, je prends des notes...et j'adore ça !

Sinon dans la vie, je suis étudiant, en musique au conservatoire supérieur de Paris. Heureusement, je ne passe pas toute l'année à Paris. Je suis souvent en province, à Bourgoin-Jallieu (dans l'Isère, à 40km de Lyon). Alors dans un cas comme dans l'autre le ciel n'est pas bon. Mais à des distances raisonnables de Bourgoin on trouve facilement de bons voire très bons spots d'observation.

Mon inscription, comme beaucoup je pense, coïncide avec mon envie de m'acheter un télescope, de passer le cap. Précipité au bout de 6 mois ? Peut être un peu mais je suis frustré avec uniquement mes jumelles. C'est très pratique bien sûr, les jumelles. Le grand champ est agréable, on se promène, on les trimbale partout...mais il me manque quelque chose.

J'espère qu'au bout de quelques temps je pourrais moi aussi contribuer à ce forum ! En attendant, je pense que vous me retrouverez vite dans le "support débutant" pour quelques questions sur le choix de mon télescope.

A très vite.

Persifl3tte ;)

Posté

Bonjour et bienvenu,

L'astro qu'aux jumelles, c'est insuffisant; l'astro sans jumelles, c'est dommage.

Bonne idée d'ajouter un instrument: les deux sont vraiment complémentaires et vaec un instrument, il y a un peu d'observation qui s'offre à toi même à Paris avec de possibles grossissements sur la lune et quelques planètes.

:o Jumelles russes?

Elles sont bonnes? Si ça se trouve, tu as une petite perle rare entre les mains :), va savoir ...

Bon amusement parmi nous.

Posté

Merci à vous deux !

:o Jumelles russes?

Elles sont bonnes? Si ça se trouve, tu as une petite perle rare entre les mains :), va savoir ...

Mon impression est très bonne sur ses jumelles (utilisées sur une quinzaine de soirées d'observation) mais je pense que je manque d'expérience et de points de comparaison pour bien les juger. La prochaine fois que je rentre en province, je les testerai plus en profondeur et les prendrai en photos, vous pourrez peut être m'en dire plus sur ce modèle (sans marque inscrite dessus !) !

En tout cas, elles me conviennent mieux que les Yukon 10x50 et donnent une bonne luminosité et une bonne définition.

:)

Posté

... ben, si tes premières impressions sont bonnes, cela démontre quand même que la fusion se fait rapidement, qu'elles ont du piqué et que le champ ne doit pas être dégueu non plus :) ... tu pourras acheter autant de lunettes ou de téléscopes que tu voudras, quand tu goûtes aux jumelles, difficile de s'en passer ;).

Posté

Bienvenue sur le forum Persifl3tte :)

Je ne trouve pas que tu sois impatient... au contraire, je n'aurais jamais pu attendre 6 mois avant d'avoir autre chose que des jumelles...

Par contre, prend ton temps pour le choix de ton futur télescope... et si possible, tente de rejoindre un groupe d'observateurs afin de voir sur le terrain ces instruments ;)

Invité Wolfan
Posté

Bonjour Persifl3ttel,

Bienvenu dans notre forum, tu pourras apprécié toute la musicalité de l'espace qui nous entoure puisque c'est aussi une question "d'onde" après tout, aussi je me souviens de charmante demoiselle du conservatoire....j'ai toujours trouvé les musiciennes bouleversantes encore une question d'onde sans doute.... . Mais je m'égare complètement. :jesors:

Bon ciel étoilement lunaire à toi

Posté

Merci merci pour les messages, c'est bien sympa.

Bienvenue sur Webastro persifl3tte

mais pourquoi un tel pseudo ? :D

C'est un pseudo que j'ai depuis longtemps...de mémoire je cherchais quelque chose d'un peu décalé et qui se prenne pas au sérieux (comment ça c'est réussi ??? :D). Et je me demande si ce nom ne vient pas d'une série télé ou quelque chose comme ça !

Bonjour Persifl3ttel,

Bienvenu dans notre forum, tu pourras apprécié toute la musicalité de l'espace qui nous entoure puisque c'est aussi une question "d'onde" après tout, aussi je me souviens de charmante demoiselle du conservatoire....j'ai toujours trouvé les musiciennes bouleversantes encore une question d'onde sans doute.... . Mais je m'égare complètement. :jesors:

Bon ciel étoilement lunaire à toi

Je vois pas de quoi tu veux parler :be:

...pas pour rien que c'est une musicienne qui partage ma vie depuis bientôt 5 ans !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.