Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ici, au sud-est du département du Nord, j'esperais encore hier soir, mais là ça l'a l'air mal parti. Nous verrons d'ici une heure ou deux...

• Réponses 200
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté

çà m'a l'air compromis ici à Cognac en Charente, cil uniformément blanc, il pourrait y avoir des petites trouées après 9h mais j'y crois pas trop... (GFS nous mettait un grand Soleil jusqu'à 13h...)

j'en ai marre de louper tous les évènements astro majeurs... 100% d'échec depuis des années, éclipses lunaires, solaires...sniff

Posté
Dans les Alpes maritimes un très léger voile nuageux, mais on voit parfaitement le soleil.

Désolé pour tous ceux qui on du ciel gris:confused:

Guillau012,

je suis plus pessimiste que toi ....

A+

Posté

Allo Allo, il est 8h21, la tension est abominable. De lourds nuages commencent à recouvrir le ciel.

(mon épouse vient de me dire: "en fait, une éclipse, c'est normal que le soleil soit caché..."

Deux photos pour montrer la scène:

2276959ddbc9314e082e92e453f6d88d.jpg

85f6c966f2cf985cdfd4ae9e8087b508.jpg

Posté

Bah à souhaiter un miracle comme en 99 ds la zone d'ombre le ciel c'est dégagé pour moi 20 mn avant.

Ici toujours pas de soleil en vue même pas un petit rayon derrière un fils LOL.

Et j'ai posé ce jours RTT !

Posté

Hello à tous,

Incroyable! Il fait moche partout (je suis sincérement désolé pour ceux que ça concerne), sauf en Suisse centrale, alors que "normalement", c'est l'inverse. Une légère brume en fond de vallée ici à Obwald, mais ça va le faire quand même.

Quant aux prévisions de Meteo-Suisse, ils ont changé 153 fois d'avis depuis une semaine, je vais plutôt faire confiance à ma grenouille la prochaine fois.

Bonne chance à tous.

Posté

Dernières nouvelles d'Auvergne, nord de la Haute Loire aux limites du Cantal et du Puy de Dôme, ciel entièrement gris blanc, laiteux avec de la bruine qui tombe. Pas de soleil en vue, pas même un rayon.

Posté

Il faut garder l'espoir que les nuages se déchirent. Ce qui est bien avec une éclipse de soleil, c'est que même s'il reste une brume même assez épaisse, on peut espérer observer.

Mais j'avoue que sat24 me laisse perplexe...

Posté
meteo ciel, meteo bleu donne gran soleil ici à Versailles et il y une brune épaisse, quelqu'un a un site qui parle de la brume lol

Ben sur Meteoblue, ils annoncent bien des brumes pourtant sur Versailles...

En Essonne aussi... grand soleil ! mais à partir de 11h00 environ :confused:, ce sera la fin...

Posté

Ciel bouché à Toulon, y'a plus qu'a aller bosser pour oublier....

Annonce:

Cause cessation d'activité, deux lunettes à céder :)

Posté

Je vais rejoindre le post sur le temps de m.... :(

Dans le loir et cher c'est comme ailleurs il fait gris et point de soleil.

Posté

Allo Allo, ici Blanzy! La couverture nuage s'est généralisée. Après l'excitation de ce début de matinée, le désespoir est à son comble... Les podium et les cordes sont prêtes pour les sacrifices. Les victimes expiatoires se préparent... Ainsi soit-il...

Posté
Ben sur Meteoblue, ils annoncent bien des brumes pourtant sur Versailles...

En Essonne aussi... grand soleil ! mais à partir de 11h00 environ :confused:, ce sera la fin...

oui ... temps de M.... ! :xtire5:

Du coup j'ai envoyé mes enfants a l'école !

Posté (modifié)

C'est bouché aussi en normandie, je crois que je vais meme pas sortir le matoss. Moi aussi mes enfants sont allés a l'ecole (lunettes en poche au cas ou...).

Modifié par AstroFilDu76
Posté

Au cas où j'attends un peu devant l'école de mes enfants, une observation avec les classes étaient au programme ce matin.

Posté

Il est 9h23 et l'éclipse a commencé. La première victime expiatoire a été pendue haut et court. Il en sera ainsi tous les quarts d'heures jusqu'à la fin de l'éclipse si le soleil ne se montre pas.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.