Aller au contenu

IC1396 : Version Couleur HaRGB

Floastro

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Eh bien voilà je viens de finir le projet IC1396. Dimanche soir la nuit fut claire et cela m'a permi de faire la RGB pour la version couleur de cette image.

La RGB a bénéficié de 1hr par couche. Puis il m'a fallu qq jours pour compositer tout ca.

Cette HaRGB aura nécessité 9 nuits de travail depuis le 20 juin dernier et l'utilisation de 6 logiciels.

J'espère que cela vous plaira.

Le lien : http://www.astrosurf.com/ccdaltazao/immonth.html

Amitiés,

Florent :)

Posté

Superbe Florent :laughing:

La politesse m'empêche d'utiliser certains qualificatifs peu appropriés mais p... que c'est beau, beau et encore beau.

21h pour la luminance... avec une SBIG... il doit falloir 200h avec un APN modifié pour obtenir un résultat similaire, impossible... quoi que ^^

Luc

Invité kdntl
Posté

J'en reste bouche-bée. C'est vraiment sublime.

Posté

Bonjour Florent :)

Toujours aussi magnifiques tes résultats.

Cette nouvelle photo n'échappe pas à cela : elle est vraiment très belle !

Beaucoup de douceur dans le rendu, des étoiles subtilement restituées et des couleurs agréables.

JP

Posté

Merci à tous pour vous messages. je consacre pas mal de temps pour prendre mes images. Evidement la contrainte est que la caméra doit rester sur la lunette jusqu'à la fin du projet photo, on ne peut pas tout avoir.

Je viens de reprendre la colorimétrie d'ensemble. J'ai posté la nouvelle version, dites moi ce que vous en pensez :

http://www.astrosurf.com/ccdaltazao/IC1396complex_gal.html

Amitiés à tous,

Florent :)

Posté

Un peu plus douce, un peu moins rouge, toujours aussi belle :laughing:

Allez, courage, ici il n'y a pas autant de testostérone que là bas, juste on apprécie les belles photos ^^ et celle là elle est superbe.

Luc

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.