Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous les forumeux. Nouveau sur le forum, je me présente: J'ai 65 ans, je pratique l'astro amateur depuis une trentaine d'années, j'habite à Belle Ile En Mer dans le Morbihan où je suis membre de l'AABI (association astronomique de Belle Ile). C'est d'une part, une panne de moteur sur mon télescope, un MEADE LX10 200mm d'ouverture,et d'autre part l'impossibilité de trouver dans la région un technicien pour me dépanner, que j'ai pensé à m'inscrire sur ce forum, sachant qu'on y trouve une intelligence et un savoir-faire souvent capables d'apporter des réponses dans bien des domaines. Le problème est le suivant: Depuis quelques semaines je remarque que le moteur n'est plus entraîné à sa vitesse habituelle et que même la diode témoin du fonctionnement ne s'allume plus ou presque plus. J'ai pensé à l'usure de la pile, je l'ai donc changée, mais le problème perdure. La seule structure compétente en matériel astro, à Lorient, me renvoie sur le correspondant MEADE pour la France, à Brignoles, à l'autre bout du territoire. Mon espoir est désormais de trouver un bricoleur génial pas trop loin de chez moi qui ne craint pas d'ouvrir un boîtier de télescope, et qui connaît un peu l'électricité, car je pense que le problème vient sans doute d'un composant électrique.

Alors en espérant que mon message trouvera un écho parmi vous, je vous adresse mes astronomiques salutations.

Bellilois.

Posté

Même si ta venue sur le forum est consécutive à un soucis je te souhaite tout de même la bienvenue.:)

Tu aurais plus de chance d'avoir une réponse en plaçant ta question dans la rubrique "matérie générall" (lien ci-dessous)

http://www.webastro.net/forum/forumdisplay.php?f=27

l'air marin et iodé ça ne doit pas arranger les choses au fil du temps ... un peu de corrosion dû à l'air changé en sel ?

hervé

Posté