Aller au contenu

Vos réfs SF sur Webastro

Paul_Wi11iams

Messages recommandés

*** références de science-fiction ***

bonjour

Il arrive que le contenu d'un fil Webastro nous rappelle un roman SF, une nouvelle ou film SF. Parfois, une même référence revient tous les ans, chacun pensant qu'il est le premier à y avoir pensé.

Le monolithe de 2001... les formes de vie de les Enfants d'Icare.

Comme il serait beau d'avoir un topic fourre-tout, permettant à chacun de mettre son grain de sel. Je cherchais en remontant dans "on fait une pause" jusqu'à en 2005. J'ai trouvé des topics apparentés, mais pas exactement ça.

Donc le voici.

Rien de contraignant, mais je suggère de mettre en intitulé, l'auteur puis le titre de l'ouvrage.

On peut commencer le contenu avec un lien vers un éditeur (peut-être une image cliquable de couverture), juste pour montrer notre bonne volonté. Nous ne sommes pas de saccageurs de librairie ! Un lien vers un encyclopédie serait agréable aussi.

Et puis l'extrait qui nous plaît. Une ligne, paragraphe ou page.

Si votre support est papier, ça peut être un scan jpg, mais OCR (reconnaissance optique de caractères) c'est mieux pour que d'autres puissent trouver par la fonction recherche avancée dans le forum. Si vous voyez un jpg de scan sans OCR, on peut toujours passer l'image sous OCR et envoyer le texte analysé en MP vers le webastram qui l'a posté

Enfin, il est possible de mettre un lien depuis le topic qui nous a inspiré la référence, et peut-être un lien dans l'autre sens d'ici vers le topic.

Si un ouvrage est libre de droits, pensez aussi aux droits sur la traduction, au moins que vous traduisez vous-même.

A défaut d’être tatillon, disons qu'on respecte l'esprit de la loi !

à vous de jouer

Modifié par Paul_Wi11iams

La nouvelle de SF la plus courte

------------------------------

Toc !

par Fredric Brown

Le dernier homme vivant sur Terre était assis, seul dans une pièce.

Soudain, quelqu'un frappa à la porte.

-------------------------------

En fait, il y en une encore plus courte, mais je me souviens plus ni du titre exact ni de l'auteur, en revanche je me souviens très bien du corps de texte qui ne comprend qu'un seul et unique caractère

Résultat de l’examen d'entrée de la Planète Terre à la Fédération galactique

par ?

0

-------------------------------------

Posté (modifié)
La nouvelle de SF la plus courte

------------------------------

Toc !

par Fredric Brown

Le dernier homme vivant sur Terre était assis, seul dans une pièce.

Soudain, quelqu'un frappa à la porte.

et sa femme entra.

En fait, il y en une encore plus courte, mais je me souviens plus ni du titre exact ni de l'auteur, en revanche je me souviens très bien du corps de texte qui ne comprend qu'un seul et unique caractère

par ?

0

Les deux chats chez nous (qui s'indignent de l’atropisme ambiant) en sont déjà adhérents à titre individuel... et on leur accorda des vies en fonction de leur score, somme tout honorable.

9

Et voici une histoire moderne calqué sur une autre de Hemmingway. Ce n'est pas de la SF. Ni science, ni fiction, que j'ai vu sur leboncoin

a vendre

Lit 120x190. État neuf

Modifié par Paul_Wi11iams

par ?

0

Je l'ai dans mon armoire celui là : http://www.noosfere.org/icarus/livres/niourf.asp?numlivre=468865424

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.