Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous , je me presente Damien :) astronome amateur depuis mon jeune age, Ex du forum luniversalis ca remonte a plus de 10 ans....:o Me revoila enfin dans le monde de l astronomie , apres toutes ces annees sans pratiquer , je remonte doucement la pente :) pas evident puisque j ai vraiment perdu beaucoups de pratiques et theorie , matos actuel , Un bon vieux Celestron C9,25 sur HEQ5 PRO, ainsi qu un APN EOS 350 D pour la photo

Voili voilou :)

Ps desole pour les accents , je ne vie pas en europe, clavier different et par alleuir parler en francais me fait du bien :) du moins j essaye :D:cool:

Posté

Bonsoir et bienvenue à toi astram vénézuélien exilé :),

Ca devrait vite revenir, c'est comme le vélo ;).

Beau téléscope.

Bon amusement parmi nous.

Posté

Merci pour l acceuil :)

Le ciel venezuelien es comment dire... impeccable tout au long de l annee ,mais la ou je vie sur la cotes caraibe ,le vent soufle toujour tres fort ,donc pas evident pour l astrophoto :cool: sans se plaindre biensur :)

Posté

Bienvenue Damien et au Vénézuela:)

Ca semble bien joli Coro, une ville inscrite au patrimoine mondial (j'ai fait mon curieux sur Wiki ;))

Il fait rudement chaud chez toi en ce moment selon Météo blue

https://www.meteoblue.com/fr/venezuela/meteo-coro

Le lien suivant se sont les prévisions météo astronomique pour Coro;)

https://www.meteoblue.com/fr/venezuela/meteo-coro/seeing

Pour l'instant ici en France on se prépare pour une éclipse partielle vendredi prochain , enfin si la météo le veut bien:confused:

Posté (modifié)

Salut Damien,

Je suis aussi un ancien du forum Luniversalis et en effet je me souviens très bien de ton speudo, le mien n'étais pas Lorrain comme ici mais astropierre, c'était le premier forum de discussion sur le quel je me suis inscris.

Tu verra Damien, ici sur webastro, le maître mot est convivialité un peu comme c'était sur Luniversalis, enfin bref, j'ai retrouvé la même ambiance ici que sur notre forum commun qui est fermé depuis plusieurs années.

Modifié par lorrain
Posté

Bonjour Lorrain , je me souviens tres bien de ton speudo :) Merci a vous tous pour votre acceuil .

c comme ça, Merci pour les previsions meteo astronomique pour ma ville , et oui tres chaud ici toute l annee la meme temperature :)

Je vais suivre cette eclispe sur le forum :)

Hasta luego .;)

Posté

Tu a de la chance d'avoir la même température toute l'année, je supporterais les 30° toute l'année aussi

mais ce n'est malheureusement pas le cas ici dans l'est de la France.

Tiens si je peux me permettre de lancer un appel ici, si d'autres ancien membres du forum Luniversalis sont sur webastro, merci de le dire, je serais curieux de le savoir.

Posté

Pour le moment ,ex luniversalien que je connais , il y a toi , moi et Goffy ,effectivement ,ca serait interessant de savoir :) Pour les 30 degres ca va ont se plaint pas trop :D:be: le gros avantage c est pour l astro , tous les jours propices a l observation :) mais comme je le disait , le probleme majeur c est le vent ,je fait avec .:(

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.