Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hier soir, grâce à mon cousin qui s'est récemment lancé dans le monde de l'astronomie après avoir zieuté dans mon 500 (l'erreur à ne jamais commettre:o:p), j'ai (re)découvert le Club Belle étoile d'Epinal et son superbe planétarium ultra moderne. un vrai joyau qui n'a rien à envier aux planétarium de grandes villes comme Strasbourg par exemple.

J'ai pu faire la connaissance de nombreux membres et même retrouver, après 25 ans, deux membres du club d'alors qui en était à ses débuts. Que de chemin parcouru depuis!...

A l'époque nous n'étions qu'une demi douzaine, moi le plus jeune préparant le Bac et construisant mon 150\750 Pierre Bourge, super motivé, descendant avec ma mobylette par -15 degrés de mon village à 10 kms de là.

J'ai appris avec tristesse le décès de plusieurs personnes dont celui qui m'avait aidé et conseillé à sa réalisation...La roue tourne.

La soirée traitait du marathon Messier, et à défaut de pouvoir le faire en vrai, nous avons révisé pour certains, découvert pour d'autres, grâce à ce planétarium tout neuf, les nombreux objets du catalogue.

Les astrams qui vivent dans le coin, je ne peux que vous encourager de connaitre ces locaux et les activités proposées;

Modifié par fredericcreusot

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.