Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Oui quelques uns utilise cette technique pour modifier leur planetary pour les utilisé pour le ciel profond et ca fonctionne, mais je n'utilise plus mes planetary depuis que j'ai mon zoom baader avec sa barlow.

En fait le principe est simple: tu enleves la jupe de ton planetary (attention a la poussiere) il y'a la barlow integré dedans et a la place tu y met le tube de la boite d'une pellicule photo en prenant soin de coupé le bout pour laisser passer la lumiere, un peu comme cette technique adaptateur webcam ici: http://www.astrosurf.com/astrocom/adaptateur%20webcam.htm

Enfin je l'ai utilisé et ca fonctionné trés bien, il y'a eu un sujet sur webastro concernant cette modif, je ne le trouve plus dsl, mais ca reste du bricolage et une solution pour les petites bourses :be:

Ps: si je retrouve le sujet je te le ferais partager sur ce post

Posté
Oui quelques uns utilise cette technique pour modifier leur planetary pour les utilisé pour le ciel profond et ca fonctionne, mais je n'utilise plus mes planetary depuis que j'ai mon zoom baader avec sa barlow.

En fait le principe est simple: tu enleves la jupe de ton planetary (attention a la poussiere) il y'a la barlow integré dedans et a la place tu y met le tube de la boite d'une pellicule photo en prenant soin de coupé le bout pour laisser passer la lumiere, un peu comme cette technique adaptateur webcam ici: http://www.astrosurf.com/astrocom/adaptateur%20webcam.htm

Enfin je l'ai utilisé et ca fonctionné trés bien, il y'a eu un sujet sur webastro concernant cette modif, je ne le trouve plus dsl, mais ca reste du bricolage et une solution pour les petites bourses :be:

Ps: si je retrouve le sujet je te le ferais partager sur ce post

Merci trop complique pour moi ,limite je prefere investir dans le zoom baader avev barlow ,c est laquel tu as un lien ?

Posté

Oup's j'avais pas vu ton dernier message.

Avant d'acheter des oculaires ou zoom, apprends a te servir de ton scope, approche toi d'un club, rencontre des astronome amateur.

Et oubli ce que j'ai dit sur le planetary et cette modification, tu as besoin de pratiqué :be:

Saturne sur ton scope avec un 5mm ou meme un 10mm d'origine avec ton scope suffira, essaye deja de la chopée a l'oculaire et de la suivre avec les molettes de suivi :be:

Posté
Oup's j'avais pas vu ton dernier message.

Avant d'acheter des oculaires ou zoom, apprends a te servir de ton scope, approche toi d'un club, rencontre des astronome amateur.

Et oubli ce que j'ai dit sur le planetary et cette modification, tu as besoin de pratiqué :be:

Saturne sur ton scope avec un 5mm ou meme un 10mm d'origine avec ton scope suffira, essaye deja de la chopée a l'oculaire et de la suivre avec les molettes de suivi :be:

j ai filme saturne avec mon samsung galaxy s4 je suis parvenu grace a vos conseille a la suivre en maniplulant AD ,seul.probleme je dois joue avec l azimut ,j ai lu que c etait a cause de la mise en station mal reglee.

Il y a du chemin a parcourrir avant de parle oculaires filtres et tutti quanti vous avez raison .

Quand j observe mon scop le reglage fin de l AD est a droite alors que sur les photos du net il est a gauche longeant le tube direction ciel!!!!!!!!!!

Bizzar non ????

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.