Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir , j'aimerai vos lumières par rapport a un soucis rencontré ce soir , je résume j'ai fait plusieurs prises de vue de Jupiter (tout étais normal sur l'écran du pc ) seulement voila au moment de traiter mes avi avec registax , ben elle sont toutes rouges !!:cry: quelqu'un a une idée ? quelle boulette j’ai fait ?

je précise que les prises de vues sont faites avec une qhy5 II couleur et EZlanetary !

merci

bon ciel .

Posté

Bonjour

C'est EZP qui déconne. J'ai le même soucis. Impossible de sortir un Jupiter qui ne tire pas dans le rouge a bloc. Donc je vais passer a Firecapture qui a l'air un poil plus complexe, mais qui a l'air mieux ;)

Posté

ok merci pour ta réponse , c'est vrai qu'EZ a planté plusieurs fois au cours de la soirée !! je vais regarder aussi firecapture ;)

merci

bon ciel

Posté

Capture en .ser dans EZplanetary. Pour ça il faut passer en monochrome.

L'erreur vient probablement du fait que tu n'as pas choisi la bonne matrice de bayer dans EZplanetary, elle ne correspond pas au capteur apparemment, donc l'avi n'est pas enregistré avec les bonnes couleurs, et surtout la débayérisation à la volé dans EZplanetary c'est faite avec les mauvais pixels. Donc c'est mort.

Alors que si tu capture en .ser, d'abord il y a un peu moins de données, un peu plus de débit et surtout tu va pouvoir debayériser dans registax au autre à posteriori. Donc tu garde tes données brutes valides, pas d'erreur possible.

(après ça sort assez vert dans registax, ça se corrige à la fin, alors qu'en AVI tu peux corriger à la prise de vue, mais c'est du détail)

Posté

ok merci pour le conseil !! je vais tenter ça ce soir , si les nuages me laisse le temps d'en profiter un peu avant le retour annoncé de la pluie !!:cry:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.