Aller au contenu

Prob de map sur Orion 200/1000 avec D50

lulustre

Messages recommandés

Posté

Voilà donc, ayant reçu la bague T2 et le raccord antares 50.8, hier soir j'ai voulu etrenner mon D50 a l'astro photo, et là, paf! le PO en butée, chuis trop long d'au moins 2 cm, que faire? Pas envie de tronçonner le PO ni de remonter le primaire pour essayer de remonter le foyer...

La sulle solution que j'a trouvé mais qui reste instable c'est de virer le support au coulant 50.8 sur le PO et d'ntourer l'adaptateur de 3 mm de scotch de carrosier pour enfourner le tout dans le PO...

Bref cje sais pas quoi faire pour avoir quelque chose de solide, stable...:confused:

Posté

Sujet déjà abordé sur beaucoup d'autres télescopes, en particulier le 130/900 (je sais, j'ai eu le problème :eheh:

Plusieurs options:

- Avancer le miroir primaire en mettant les vis de collimation le plus possible "en avant" vers le secondaire (j'avais gagné 4mm)

- Couper une partie du PO. C'est ce que j'avais fait aussi. Gain: 4mm

- Mettre des calles derrière le miroir primaire pour l'avancer vers le secondaire (pas fait car les modifs ci dessus étaient suffisantes)

- Utiliser une barlow dans le PO pour reculer le foyer. Incovénient: ça rallonge le bazar et tu as moins de champ

Autre option:

Un 200/800 ou 200/900 (ce que j'ai) qui a un foyer bien accessible.

Posté

Merci pour tes sugestions mais j'ai reflechi et je crois avoir trouvé une solution: à la place du scotch qui entoure l'adaptateur je vais y mettre un tube en pvc ajusté au diamétre du tube du PO pour pouvoir l'enfourner dans celui-ci sans avoir de jeu.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.