Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à vous !

Je suis en train de revoir l'agencement de mon trépied que je trouve un peu encombrant lorsqu'il est écarté au maximum. Je voulais savoir si il était possible de le replier légèrement tout en laissant le tube dessus. Pas le replier complètement sinon sa tient plus ! Juste le replier un chouilla tout en conservant sa stabilité.

Merci d'avance.

Posté

Euh non je ne préfère pas couper mon trépied. C'était histoire de gagner quelques centimètres lors du rangement car le trépied prend un peu de place. En observation, je m'en fou complètement vu que ça se passe dehors. Mais tant pis, c'est pas grave.

Posté

Bonjour,

Un trépied mal déployé c'est un peu bancal.

Il faudra alors prévoir des appuis au sol du genre trois trou dans une plaque au sol.

Si tu veux le mettre sur un plateau rond tu pourras alors percer un trou par pied pour le caler et là tu pourras sans problème le déployer aux 2/3.

Mais là du coup il ira plus haut et il faudra se passer d'entretoise (porte accessoires)

Bon ciel

Posté

Bête question : tu le replies complètement avant de le ranger :?:. Le mieux c'est de ne pas garder le tube sur la monture pour les ranger (à moins d'avoir une zoulie lulu pour faire objet d'Art :be:)

Posté

D'accord, merci de vos réponses.

Nan je le replie pas du tout, il est écarté au maximum. Je laisse le tube sur la monture, j'ai pas autre part pour le ranger. Donc le télescope sert aussi de décoration en même temps, comme un meuble :) . Mais j'aurai bien voulu gagner quelques centimètres lorsqu'il est rangé car le trépied prend pas mal de place quand même. Mais c'est pas gênant non plus.

Posté (modifié)

Ah aussi j'aimerai savoir si il est possible de changer de queue d'aronde et de prendre la blanche fourni avec la NEQ5: http://image.noelshack.com/fichiers/2015/11/1426243828-img-20150313-114452.jpg

La noir.de base fournie avec le tube est accroché directement avec les colliers, ça me parait peu fiable. Les vis de la monture se fixe carrément dedant, c'est nul ! Il n'y a pas de système de blocage comme sur la blanche donc je voulais savoir si il était possible d'échanger la queue d'aronde ? De plus les colliers fixés sur la noir sont impossibles à enlever ! Sont-ils soudés ?

Modifié par AlphaAquilae

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.