Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

La Rosette empâtée

Surtout n'y voyez aucune allusion avec de la charcuterie !

Avec mon Samyang, j'ai tenté la nébuleuse de la Rosette dans la constellation de la Licorne mais, comme pour le canasson, j'ai loupé la MAP… du coup, elle a un aspect empâté. C'est dommage, d'autant qu'elle rentrait bien dans le cadre. Il y aussi ce fond de ciel rouge dans les coins supérieurs de l'image… pourtant j'ai fait divers retraits de gradient mais en vain… soit ça efface la nébuleuse, soit ça rend le fond pourri. Du coup, l'image ci-dessous, c'est le meilleur compromis que j'ai pu obtenir

Photo prise le 25 janvier 2015 à Saucats (33) - Canon 350D défiltré avec objectif Samyang 500mm à F/6,3 sur monture Orion Sirius EQ-G motorisé sans autoguidage ni goto.

42 poses de 2 mn – 15 dark – 15 flat – 15 offset – ISO 800 – IRIS & Toshop.

rosett10.jpg

Après modification suggérée par OrionRider ;)

rosett11.jpg

Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

Format tif : "La Rosette empâtée" sur Flickr

Modifié par RIGEL33
Posté

Merci de votre indulgence :) Orion, je vais tenter ça ce soir...

Oui Nunky, je suis très contente de cette monture ;)

Posté
Pour enlever la teinte verte tu peux lui passer un coup de HLVG dans PhotoShop. ;)
Voilà c'est fait... j'ai édité mon premier post :p

Merci Orion 0009.gif

• 3 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Elle est belle ta rosette, ton objectif semble bon. Tu as fais la map a la main ?

Je te ferais la même remarque que pour ma rosette de Lyon, ce serait peut être de faire une réduction d'étoile, j'avoue que je n'ai pas encore essayé la manipulation dans mon cas.

Modifié par AstroFilDu76
Posté

Merci les gars :)

Oui j'ai fait la MAP à la main car mon masque à aigrette avait cassé à la séance précédente :confused:

Depuis que mon Denis m'en a refait un, plus solide, il ne fait pas beau :cry:

Posté

Avec BackyardEOS la map est simple et rapide à faire, le logiciel coute environ 50 dollars mais c'est vraiment trés efficaces pour gérer prises de vue et la map.

Posté

Merci AstroFil, pour l'instant mon masque à aigrette suffit... il suffit que j'en prenne soin.

Cependant, je garde l'info sous le coude... ;)

Merci Jpettit :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.