Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous et merci d'avance de m'accueillir parmi vous!

Fervent lecteur de ciel et espace, je n'ai jamais envisagé d'acheté un télescope. Cependant l'intérêt de ma fille de 7 ans pour l'espace m'a décidé à lui offrir un Dobson Orion Starblast 150/750.

Du coup, je me prends au jeu et m'intéresse de plus en plus à cette discipline.

A l'heure actuelle, je dispose de l'engin ainsi et qu'un oculaire TS Planetary HR 5 mm (en commande) pour compléter les Plössl de 10 et 20 mm compris avec le pack.

Je me questionne beaucoup à l'heure actuelle sur les futurs équipements à acquérir pour profiter et surtout faire profiter à ma fille de ce bel appareil.

A bientôt et surtout "Longue vie et prospérité".

Posté

Bonsoir ludodep 7,

Je pense que c'est déjà un bel instrument.:)

Pour compléter l'équipement, il faudrais une bonne lentille de barlow de qualité pour doubler la focale, les oculaires sont déjà d'une bonne facture à l'origine. En se qui concerne l'oculaire de 5 mm, c'est bien pensé.;)

C'est un bon diamètre pour le ciel profond et pour avoir de belles images des planètes, il faudra acheter un outil pour collimation, outil indispensable.

Ce qui est des filtres, filtre anti-pollution et de couleurs pour les planètes.

Poser les questions aux autres membres car je n'ai qu'un filtre lunaire.

L'astronomie est une école de patience et il y a tellement de choses à apprendre, moi cela fait un peu plus d'un an, c'est très prenant.

Très bonne soirée et bon ciel.

Posté

Bienvenue ludodep7,;)

Pour ma part, je ne te conseillerai pas d' investir dans une barlow maintenant, tu as un bon éventail d' oculaire: 20, 10 et 5. C' est déjà bien. Quoi que le 10 n' est apparemment pas de très bonne réputation.... mais bon.

Je te conseillerai par contre un 13 avec un champ un peu plus large genre 70° (dans ces eaux là) mais autre que plossl, t'en trouve au allant tour de 100e.

Par contre, +1 avec deep impact, un chechire un oeilleton de collimation ou un laser pour la collimation est indispensable.

Ensuite, une bon atlas du ciel et bien sur, stellarium ou carte du ciel sur le PC.

Voilà, c' est mon avis.

Bonne continuation.

Posté

Bonsoir,

Que joli cadeau :).

Je me joins aux bons conseils ci-avant.

Acquérir des accessoires petit à petit est un délice rare qu'on distille dans le temps et on a toujours une idée cadeau.

Bienvenue à tous et bon amusement parmi nous :).

Pour la collimation, on peut (pour le visuel) confectionner un oeilleton avec le cache du porte-oculaire qu'on perce précisément en son milieu d'un trou de 2mm-3mm. Mais bon, si on veut y aller avec un Cheshire ou un laser ...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.