Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Je n'ai pas trouvé réponse sur le fofo, alors je me lance!

Qu'est ce qui est le mieux pour shooter l'éclipse? APN ou Caméra?

Perso, je voulais préparer mes setup de cette façon, est ce opportun?

EQ6 + Lulu AstroTech 66/400 + Réducteur de focal 0.8x + ZWO ASI 120MC, pour avoir le soleil plein champ

Star Adventurer + 450D + 70-200mm

Trépied photo + 350D + Sigma 10-20mm, pour tenter un montage du déplacement du croissant, un peu dans cet esprit là:

eclipse-partial-10-23-2014-Jim-Nista-Huntington-Beach-Pier-e1414233398783.jpg

Maintenant, je voulais savoir si le mouvement de la lune serait un problème lors de la prise d'avi?

Merci d'avance.

David.

Posté

APN je pense les mouvements sont relativement lent par rapport au temps d'ouverture qui lui même dépend de la lumière.

Tu devrais poser très peu de temps pour ne pas cramer le capteur donc les mouvements sont quasi figés ;)

Sinon utilise aussi tes yeux ça en vaut le coup ;)

Posté

Salut Didou! Merci pour le conseil, pour l'observation, t'inquiète, c'est prévu aussi!

Pour les shoots à la caméra 30 secondes devraient suffire alors!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.