Aller au contenu

P.O crayford TS "universel" pour lulu 90mm

Messages recommandés

Invité Wolfan
Posté (modifié)

Bonjour,

Hier j'ai reçu mon 1er porte oculaire pour remplacer celui d'origine entièrement en plastique. Cela commençait à me casser les bonbons les petits sursaut généré lors de la MAP.

Suite aux avis de membres j'ai donc opté pour un crayford "simple" de conception taiwannaise sans démultiplicateur, compatible avec les réfracteurs de 90mm type Celestron, Skywatcher....(86,4mm)

Apparemment pas avec la Bresser car la bague ne rentre dans le tube, elle est trop épaisse d'un demi millimètre :o!

De plus les 3 vis de fixations du PO sont décalés par rapport au tube :confused:!

Du cout ,j'ai été obligé de limé la bague pour qu'elle rentre dans le tube, ben oui limé pendant trois heures :b:.

Finalement j'ai réussi à la faire tenir par emboîtement en forçant un peu aussi mais cela marche, la MAP fonctionne avec toutes les focales d'oculaires avec/sans barlow.

Sauf la ocular cam Bresser, je vais être obligé de scié la bague allonge car elle est trop longue pour faire la MAP de loin.

22102-1426315075.jpg

22102-1426315096.jpg

Je m'attendais à avoir des soucis niveau distance focale mais pas concernant le diamètre de l'engin.

Néammoins le PO est appréciable bien régler cela tourne comme du beurre est sans jeu surtout.

Bon ciel étoilement lunaire à tous

Modifié par Wolfan
Posté

ça va te changer la vie par rapport au PO d'origine.

Pour la camera, avant de scier le tube, vérifie avec la barlow et la caméra.

Car tu va souvent utiliser la caméra avec la barlow en planétaire et la barlow sort le foyer. Donc possible que tu arrives à faire la mise au point avec la barlow.

Invité Wolfan
Posté
ça va te changer la vie par rapport au PO d'origine.

Pour la camera, avant de scier le tube, vérifie avec la barlow et la caméra.

Car tu va souvent utiliser la caméra avec la barlow en planétaire et la barlow sort le foyer. Donc possible que tu arrives à faire la mise au point avec la barlow.

Bonjour,

J'ai vérifier il faudra tronçonner même avec la barlow....

Bon ciel étoilement lunaire à toi

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.