Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Quelqu'un saurait-il comment faire pour enregistrer une émission qui passe sur une web radio :)?

Sur ordre de ma femme je viens de passer une bonne partie de la matinée à télécharger 3 logiciels auxquels je ne comprends rien et que j'ai plus ou moins désinstallés d'orage et désespoir...

Si quelqu'un a une astuce :)

(Gratuite et rapide évidemment :be:)

Au pire j'enregistrerai son truc en frontal mais ce sera bien entendu moins top ;)

Merci :cheer:

Posté

bonjour, sur quel os ?

Sous mon nunux je fait un petit script, puis une table crontab, pour lancer l'enregistrement à la bonne heure, et arrenter le pc après, mais sous fenêtre là je ne sais pas comment on fait.

Yves.

Posté

Super je vais Pas essayer ceci :)

(VLC ça me dit quelque chose, il me semble bien que je l'ai croisé ce matin)

Alarcon j'ai la fenêtre numéro 8 :)

Je vais tester le bidule, si je n'y arrive pas j'appellerai au secours pour savoir si quelqu'un peut l'enregistrer et me l'envoyer en mp3 :)

Ça commence à 14h30 faut que je m'active !

Merci à vous :)

Posté (modifié)
à 14h30 ok, mais sur quelle radio ?.

yves.

Fréquence verte ("l'onde de charme" :))

C'est une radio locale :

http://www.frequenceverte.com/#

Le lien direct pour écouter :

http://www.creacast.com/play.php?sU=frequence_verte

L'émission a déjà commencé mais ma femme y est à partir de 14h30 (c'est là que ma mission commence ;))

Je fais la vaisselle et tente le truc

Si tu veux bien assurer derrière moi ce serait vraiment cool :)

Je m'étais pris la tête aussi il y a quelques mois!

Et la lumière fut à la lecture de ceci : http://joseph.rezeau.pagesperso-orange.fr/tutoriels/lesonsurinternet/capturer.htm (avec le lecteur VLC).

En suivant bien la manip pas à pas, tu devrais éviter les foudres de Mam! ;)

Lorsque je colle l'un ou l'autre des liens ci-dessus dans Média/Ouvrir un flux réseau et que je clique sur Lire il ne se passe rien :confused:

J'ai également lu ceci sur lien de Joseph Rézeau : "Le fichier enregistré, au format *.asf (lisible par Vlc uniquement) se trouve dans le dossier que vous avez indiqué pour la capture.[/i" ça ça ne m'arrange pas trop, j'aurais voulu du mp3

J'essayerai à l'occasion avec une autre web radio pour voir si ça marche...

Pour le moment je vais me lancer dans un plan Orsec avec baffles et enregistrement par smartphone ;)

Punaise Fréquence Verte à fond les ballons avec des baffles ça fait peur :D

Modifié par yui
Posté

désolé mais impossible de trouver le lien pour enregistrer en direct.

j'ai regardé le code html de la page du site, pour le trouver, mais le seul que j'ai trouvé ne fonctionne pas.

L'enregistrement au format ajs, ne pose pas de problème on peut le convertir en mp3

Yves.

Posté
désolé mais impossible de trouver le lien pour enregistrer en direct.

j'ai regardé le code html de la page du site, pour le trouver, mais le seul que j'ai trouvé ne fonctionne pas.

L'enregistrement au format ajs, ne pose pas de problème on peut le convertir en mp3

Yves.

C'est super sympa d'avoir essayé :beer:

J'enregistre à l'ancienne là, je pense que ça ira faut juste que personne ne vienne sonner à la porte :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.