Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

hello!

pour remplacer mon antique toucam pro II, j'ai commandé cette QHY5LIIc qui a bonne presse... L'occasion de ressortir le télescope du grenier ou il dormait depuis le mois de mai dernier, avec les travaux et la naissance du petit, un peu difficile de déballer tout le matos ...

J'étais donc bien content de refaire du planétaire, mais Les 1ers tests ont été faits avec des conditions pas top malheureusement..

1ere soirée le 5 mars, il y avait un passage de satellite et d'ombre en même temps que la gtr, plus un phému un peu plus tard... Malheureusement j'avais fait une MES approximative (je vois pas la polaire de mon jardin de ville, et pas eu le temps de bigourdanner, je suis rouillé ouuh pinaise!!) donc obligé de faire des recadrages réguliers et des films courts... D'autre part soucis de cadences avec mon portable et firecapture, je plafonnais en-dessous de 10 fps en 800x600 , pas mieux que ma toucam, les boules! bref pas assez d'images, environ 500 compositées... et j'ai renoncé au phému, juste fait en visuel, dommage

2ème soirée le 8 mars, turbu encore plus pourrie, mais j'ai utilisé EZplanetary, et là j'ai atteint les 35fps en 800x600, pas trop mal, avec la MES améliorée j'ai pu faire du coup un AVI de 3800 vues, qui m'a permis d'en garder environ 1800.. du coup j'ai pu augmenter le traitement.

Bref encore un peu d'optimisation informatique en vue, et en espérant une soirée un peu plus calme, mais je tiens le bon bout, elle est pas mal cette petite cam!!

Matos : Newton TS UNC 200/1000 avec televue powermate x5

Registax 6

5 mars :

jup050315-1.jpg

8 mars :

jup-080315-qhy5l2c-t1.jpg

Invité Wolfan
Posté (modifié)

Bonjour,

Elle est très bien Juju.....là tel un "délicieux" hamburger avec ses tranches....

gif_665x500_0a27b0.gif

Concernant Firecapture tu peux en prévisualisation descendre la cadence d'image par seconde pour soulager ton PC.

Bon ciel étoilement lunaire à toi

Modifié par Wolfan
Posté

Salut astroJB,

Alors heureux? Bien cette qhy5! Très jolies tes juju, une préférence pour la seconde du 8 mars, que je trouve plus détaillée à mon goût, plus fine...

Tu as empilé les images sous autostakkert? Combien d'images avaient une qualité supérieure à 50%?

Posté

merci à tous pour vos commentaires ;)

dieter et wolfan> ok merci je note vos conseils pour firecapture

bigoude> non j'ai utilisé registax6, faudrait que j'essaye aussi Autostakker, je l'ai pas utilisé depuis une paye mais je sais qu'il est pas mal pour la sélection et addition...

Posté
Premier test concluant, les nouvelles camera couleur sont vraiment très performante :)

J'aime bien le rendu et les détails pour un 200mm.

Bravo.

C'est vrai que sur certaines planètes il devient difficile de faire la différence parfois...

Résultats prometteurs, à renouveler dans de bonnes conditions.;)

Moïse

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.