Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello à tous et à toutes

En attendant l'éclipse :rolleyes: voici une petite capture réalisé le 12 Mars au matin depuis le rebord de ma fenêtre de cuisine avec son gros radiateur en fonte juste en dessous ... le genre de truc que l'on déconseille de faire aux petits nouveaux;)

Je vous raconte pas le flux thermique qui s'échappait par la fenêtre.

NB le tube était à température car il fait dodo sur le balcon.

Comme on n'est jamais si bien servi que par soi même, la Lune à gauche a été prise à main levé au compact derrière l'oculaire de 25. Je fais souvent une petite photo en fin de séance celà me permet ensuite de mieux me retrouver avec tous ces trous .:be:

Sinon quoi d'autre , que ça été capturé avec la Neximage 5 au foyer du Mak 127 et que sur les 1600 images j'en ai conservé 499 (500 ça aurait fait prétentieux :p) !

Le tout traité avec AS2 + R6 et un coup de Photofiltre

La Lune semblait très calme et peu turbulante ce matin là mais que voulez-vous ... de la fonte ça reste de la fonte ;)

Il faudra sans doute cliquer sur l'image pour dépixéliser un peu le bazar ...

21339-1426354668.jpg"]21339-1426354668.jpg[/url]

hervé

Posté

Bonsoir,

Excellent :pou:

... surtout le Stöfler - ça me rappelle les choucroutes :D:

image-produit-choucroute-garnie-stoeffler.jpg

Blagues à part: quel est stp l'atlas lunaire que tu utilises?

D'avance, merci!

Posté
Bonsoir,

Excellent :pou:

... surtout le Stöfler - ça me rappelle les choucroutes :D:

image-produit-choucroute-garnie-stoeffler.jpg

Blagues à part: quel est stp l'atlas lunaire que tu utilises?

D'avance, merci!

le pire c'est que j'ai pédalé dedans pour arriver à retrouver son nom ... un comble ! :D

Posté

Pour le coup Martina, la saucisse était situé derrière le tube ce soir là :be:

Pour répondre à starac, en réalité j'utilise un bon vieux bouquin d'astronomie "Astronomie guide de l'amateur par Antonin Rükl aux éditions Gründ", un ouvrage qui date de 1980.

Ces cartes me permettent de dégrossir ma zone de recherche ensuite parfois je file sur les cartes lunaires de la Nasa.

A la fin du bouquin il y avait le plan pour construire une planchette équatoriale et qui fonctionnait très bien !

Je pouvais faire des poses de plus de 5 minutes avec un zoom de 135 mm. sans aucun filé d'étoile, le tout entrainé manuellement (un tour de roue par minute)

La planche avec le boitier 24X36 (Praktica) et le zoom 135

21339-1350895614.jpg"]21339-1350895614.jpg[/url]

Posté (modifié)

Bonjour,

... en réalité j'utilise un bon vieux bouquin d'astronomie "Astronomie guide de l'amateur par Antonin Rükl aux éditions Gründ", un ouvrage qui date de 1980.

...

aah, ces grands classiques, rien de tel :pou:, merci.

Je me repère avec une mini-atlas Rükl (en allemand, édité par Oculum --- http://www.oculum.de/oculum/dia.asp?ID=1503201510390491&Nr=978-3-938469-16-3&Dia=0 --- mais les cartes parlent d'elles-même).

Je me tâte aussi pour les ouvrages suivants:

http://www.oculum.de/oculum/titel.asp?ID=1503201510385991&Nr=61

http://www.oculum.de/oculum/titel.asp?ID=1503201510385991&Nr=77

Avec mes nuages, j'ai pas mal de temps pour de la lecture ^^

Modifié par starac

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.