Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir, une vidéo du passage d'un élément de fusée Proton qui a lancé en 2009 le satellite Protostar 2 :

Magnitude annoncée 1,4 pour une vitesse angulaire de 2.2°/s et une altitude de 214 km : un vrai bolide ! Avec une orbite très elliptique (158 x 6750 km), il va finir par retomber lui aussi.

protostar2-150313.jpg

:)

Posté

c'est toujours assez spectaculaire d'observer une rentrée atmosphérique d'un élément de fusée ... un vrai feu de bengale comme celle que j'avais observé à Lyon, si ma mémoire est bonne le 29 septembre 2008 vers 23h 00 (horizon ouest, direction Nord/Sud.

Dans l'après midi, ce jour là, un lanceur soviétique avait mis sur orbite un satellite. Pas mal de monde l'avait vu en France.

Posté

Ah, Thierry, c'est super d'illustrer ainsi mes petites observations et en plus tu vas mettre toi-même les liens sur le topic, je n'ai plus rien à faire :be:

Toujours un chouette spectacle ces satellites en basse altitude et celui-là nous en aura donné des exceptionnels.

Et le sony A7 semble drôlement à l'aise sur toutes ces petites lumières qui étaient bien difficiles à immortaliser auparavant.

Encore un passage ce soir à ma verticale à 225 km, puis après le périgée va doucement s'éloigner et on ne va pas le revoir de nuit si bas de sitôt, si on le revoit...

Posté

Très sympa la photo et la vidéo ! Plutôt rare et inhabituel, mais je trouve ça magnifique.

C'est grâce à "Astrophotographie" que j'ai commencé la photo astro. Félicitations pour cet excellent livre.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.