Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j ai déjà des soucis mdrrrrrrrrr

J' explique, je viens d acheter une inova NBB Cx pour faire du ciel profond, refroidie par pelletier, que je monte sur un newton Skywatcher 200/1000.

Mais voilà, autant avec mon oculaire hyperion j arrive sans soucis à faire une map impeccable ou presque, ben j ai galéré pendant des heures et j ai pas réussi à faire une map même approximative

Alors mes questions:

*Dois je impérativement mettre la inova derrière un oculaire ou puis je la mettre directement au coulant ?

*Si je peux la mettre au coulant, puis je la mettre directement au coulant 31,75 (la caméra étant fournie avec cet adaptateur ) , ou suis obligé d enlever le coulant 31,75 et de la fixer directement au pas de vis t2 au plus prêt du tube crayford?

*derniere question, une fois que je saurai comment la fixer au tube , un pré réglage de jour sur cible lointaine est il possible avec ce genre de ccd très sensible ?

En bref , help ! Quelqu'un voit il pourquoi je n ai pas réussi à focaliser du tout, malgré le logiciel de visualisation inova qui a l air bien fait ?.....

Merci d avance de votre aide :)

Posté

Je précise que je dispose d une barlow 2.5 et d un filtre idas lps, au coulant 31,75 au cas ou ça pourrait servir au problème

Posté
Je précise que je dispose d une barlow 2.5 et d un filtre idas lps, au coulant 31,75 au cas ou ça pourrait servir au problème

Bonjour

pour faire du ciel profond c'est pas comme le planétaire, il faut que tu enlèves ta barlow.

Il se peut qu'il faut que soies au plus prés du PO ou bien ajouter une bague allonge. Il faut esaayer.

bonne journé

Posté
Bonjour

pour faire du ciel profond c'est pas comme le planétaire, il faut que tu enlèves ta barlow.

Il se peut qu'il faut que soies au plus prés du PO ou bien ajouter une bague allonge. Il faut esaayer.

bonne journé

Ok merci mais donc j insére la ccd directement sans barlow etsans oculaire devant c ca?

Posté

C bon j ai reussi a faire une map parfaite sur Sirius ce soir mais par contre la vache ca zoome autant voire plus qu avec un oculaire de 8 ou de 6

C normal ? Lol

J ai commandé un réducteur de 0.5x mais bon ça va encore etre zoomé non?

Posté

oui le capteur est tout petit, le champ est étroit. ça ne marche que pour les petites cibles en ciel profond. C'est plutôt fait pour le planétaire ces cameras.

Si tu veux plus de champ, un APN d'occase est plus pratique et pas cher, même si moins performant en rapport signal à bruit.

Tu peux utiliser un logiciel comme cartes du ciel par exemple pour rentrer la taille du capteur et voir quels objets rentrent dedans.

Posté

salut a tous

il faut que tu commande le RDF 0.72 en monture C chez m42optic

http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?cPath=44_24_90&products_id=785

tu peut adjoindre des spacers toujours en monture C

http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?products_id=838

après je te conseil dans plx capture dans l'onglet visualisation de mettre le réticule

et de mettre le zoom a 0.5 sa peut aider

Posté (modifié)

Merci pour vos réponses rapides :)

Pour le grand champ j utilisait mon eos 5d avec backyardeos, mais g peu de bousiller mon capteur hors de prix à force de le laisser activé en live view forcée lors des map a chaque fois (d autant que lui n est pas refroidi :( vu le prix du 5d ca ferait chier ...

Alors pour le 0.72 et les spacer, j ai mis ds mon panier mais pour info a M42 ca met une erreur sur le mode paiement CB, avant meme de pouvoir entrer ses données (une défaillance du site je pense) :( j attend donc la résolution du pb pour les commander

Avec mon bathinov sur étoiles g pu faire une map correcte ,et je reçois aujourdhui mon mpcc pour corriger le coma ce qui me permettra surement d éloigner un peu plus ma inova du miroir secondaire , le rd ben j essaierai le 0.5x en attendant mieux...

Pourquoi dis tu que je risque soucis avec mon rf 0,5? Incompatibilité ?

Et pour plxcapture, tu me dis de zoomer a 0.5 x, donc de dezoomer je crois? Or quand je dezoome il me semble que c juste les bords du carré de l image qui diminue dans la fenêtre mais que ca aggrandit pas le champ non? Ou je me trompe ?

attention avec le reducteur 0.5 cela risque de ne pas passer

demande a roger de m42 il va t aider

pour la mise au point sert toi de l histogramme quand elle est au max avec tes réglages tu a la mise au point

après un masque de bathinov aide bien

un bon lien :

http://eric-blineau.fr/2014/03/03/mes-conseils-pour-vos-acquisitions-a-la-pla-mx/

Modifié par Jeff06
Posté

(Pourquoi dis tu que je risque soucis avec mon rf 0,5? Incompatibilité ?)

par manque de tirage peut être ?

moi par exemple en solaire avec ma lunt 60 le 0.5 ne passe pas il me faut le 0.72

Posté

Oui oui j ai commande y a 2 jours mais rien n est encore expédié :( g pris 3 spacer

Si je me trompe pas faudra que je rapproche ma cam du PO car le point de focale diminue c ca?

Posté

Ok mais avec le mpcc qui a apparemment tendance à faire sortir le foyer ca devrait compenser un peu l effet du réducteur de focale non?

Posté (modifié)

ba moi je procède comma sa , et s est expédié dans la matinée

et je peut comme sa poser des questions a roger ;)

Modifié par steffe76
Posté

Bon ben j viens d avoir m42 optics pour ma commande du rf 0,72 et des spacers toujours pas expédiés, ben encore pas de chance leur dernier rf0,72 était defectueux ils sont reappro, pas expédié avt fin de semaine snif :(

Avec un peu de chance je vais recevoir mon crayford 1:10 low profile avant, et je pourrais ainsi rentrer suffisamment dans le PO ? J espere en tt cas que les mm gagnés suffiront pour utiliser le 0,5 en attendant le 0,72

Posté (modifié)

Ah est ce que quelqu un pourrais me dire (la map etant ok ), si la distance entre le RF et le capteur de la ccd change quoi que ce soit ? Je demande car j ai trouvé deux positions possibles (avec mon correcteur de coma installé dans le PO et la distance RF - correcteur de coma restant sensiblement la même ) : le RF est ds 1er cas vissé sur le filetage C de la ccd, et dans le 2 eme cas au bout de l adaptateur 1"1/4 de la ccd.la map peut s'obtenir ds ces 2 cas, alors le mieux c quoi? C'est kif kif ?

En gros la seule chose qui change c la distance capteur -RF (et le réglage a la molette po), ca importe?

Modifié par Jeff06
Posté

Bon ben j ai reçu le PO low profile 1:10, installé miroirs lavés et règlés , j ai le RF 0,5 mais toujours en attente des spacers et du RF 0,72 de chez m42 optic (.....)

J attends plus qu une heure de soleil sur cette cote d azur ou on paie un appart 10x le prix pour "250 jours de soleil par an".... Et je vous dirais ca ;)

Posté

Euh... J ai monté mon crayford, fait un essai à la ccd, j ai les étoiles nette et des reflets lumineux de mon miroir à côté de l Étoile nette, à votre avis est ce qu un secondaire trop avancé dans le tube peut donner ce genre d artefacts surtouts visibles à la ccd ?

Presqu envie de tt lacher :( qqun peut m aiguiller? Secondaire trop enfoncé ? Merci

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.