Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Sur mes premiers photos CP est apparu clairement un problème de mise au point.

J'utilise un APN canon EOS 1200D au foyer d'une 80ED.

On m'a conseillé d'installer le logiciel ATP (Astro Photography Tool), mais je ne comprends pas très bien le logiciel et surtout je n'arrive pas à connecter mon APN pour que le live view apparaisse à l'écran de mon ordi.

Ma question: comment faite-vous pour faire une bonne MAP?

Je suis preneur de vos conseils/astuces sans forcément passer par un logiciel qui renverra le live view sur mon pc.

Si après une première pose, je vais ensuite voir la photo en zoomant sur une étoile, est-ce que cela est bon?

Par avance merci pour vos retours.

Autosave8-2.thumb.jpg.8cc8169d5637fc49e5e2b5f16d313c9a.jpg

Posté (modifié)

Tu fabriques un masque de bathinov, cela marche impeccable, sur une ed80 une boite de camembert président passe bien.

Tu trouves le modele à découper sur le net, tu l'adaptes au format de la boite et voilà.

Au live view tu prend une grosse étoile genre bételgeuse et tu regardes que le X soit bien déssiné comme ici.

Voici le mien fait maison.;)

http://buckastro.weebly.com/fabrication-bahtinov.html

http://www.villageduciel.fr/category/astrophotographie/

Modifié par archange34
Posté
Tu fabriques un masque de bathinov, cela marche impeccable, sur une ed80 une boite de camembert président passe bien.

Tu trouves le modele à découper sur le net, tu l'adaptes au format de la boite et voilà.

Au live view tu prend une grosse étoile genre bételgeuse et tu regardes que le X soit bien déssiné comme ici.

Voici le mien fait maison.;)

http://buckastro.weebly.com/fabrication-bahtinov.html

http://www.villageduciel.fr/category/astrophotographie/

Salut archange34,

ca tombe bien ma femme me disait pas plus tard que ce midi "va falloir virer le camembert qu'il y a dans le frigo car il empeste !!!"

nickel!!!

Posté
Salut archange34,

ca tombe bien ma femme me disait pas plus tard que ce midi "va falloir virer le camembert qu'il y a dans le frigo car il empeste !!!"

nickel!!!

si tu regardes bien la photo de bigoude: il a laissé le claco :D

Posté

Voilà un masque qui marche bien et te coutera moins de 2 euros. Cela s'incruste au millimètre sur l ED80 et marche parfaitement bien. ;)

Faut juste un peu de patience pour la découpe sur une feuille avec un petit ciseau.

[ATTACH]27921[/ATTACH]

Posté
Voilà un masque qui marche bien et te coutera moins de 2 euros. Cela s'incruste au millimètre sur l ED80 et marche parfaitement bien. ;)

Faut juste un peu de patience pour la découpe sur une feuille avec un petit ciseau.

[ATTACH]27921[/ATTACH]

Re salut archange!

Je te confirme que çà passe au mm! je viens de tester la boite du camerluche président :be::be::be:

C'est pas chaud de coller la feuille à l'extérieur comme tu as fait? Car le support n'est tenu que par des agraphes. Et si tu force un peu avec le cutter, tu risques pas de passer au travers?

Posté (modifié)

J'ai imprimé le masque et je l'ai réduit au bon format. (tu réduits l'image avec la boite face à l'écran du PC) J'ai ensuite découpé avec une petite paire de ciseau à bout incliné.

Après j'ai découpé la boite en laissant un peu d'espace pour coller le contour du masque à la colle tout simplement.

Pour l'usage cela suffit amplement. Au live view aucun soucis pour la MAP tu verras, tu auras les étoiles comme sur l'image, il ne te reste qu'à affiner pour avoir le motif de l'étoile t indiquant la bonne MAP. (Map OK sur la photo, les aigrettes doivent être bien alignées et celle du centre passée bien au milieu)

[ATTACH]27923[/ATTACH]

Modifié par archange34

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.