Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bonsoir je voudrais savoir s'il y serait possible d'avoir une sorte de petit tuto pour faire mes débuts en ce qui concerne les iso ouverture les modes de capture, temps de poses etc je sais qu'il est difficile de faire quelques choses de générique mais j'aurai aimé une base afin d'évoluer le tout sur un canon 350d . Merci a vous

Modifié par astro94380
Posté

Iso entre 400 et 1600.

Temps de pose : selon l'objet imagé, il faut eviter d'avoir de la saturation. Certain objet tres dynamiques type M42 M31 demandent 2 temps de poses differents.

Evidemment il faut regler l'appareil en mode Bulb (intervallometre ou ordi imperatif) et en raw (.cr2 chez canon).

Pour chaque objet imagé tu aura besoin d'un package de dark (photo avec un cache sur l'objectif faite avec le meme temps de pose et la meme temperature qu'une pose unitaire de l'objet imagé, si tu a fait des poses de 2' a -5°c, il te faudra en 20 et 30 dark), offset : photo avec le cache avec le temps de pose le plus petit possible, et flat il faut prendre un ecran de couleur et de luminosite uniforme (je met un feuille de papier devant l'objectif et l'eclair uniformement).

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.