Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

On m'a prêté un canon eos 400d, et j'aimerai le piloter depuis mon Pc, pour tout ce qui est prise de vue...comme pour une ccd.

Y a t-il un logiciel dédié a télécharger? Comment cela fonctionne t-il?

Merci de votre aide.

Posté (modifié)

Hello,

Le plus simple, le logiciel développé par Canon, gratuit et qui peut suffire pour la quasi-totalité de tes besoins : Eos Utility que tu peux télécharger ici : http://www.canon.fr/support/consumer_products/products/cameras/digital_slr/eos_400d.aspx#eos_400d.aspx?type=download&_suid=142649866261405487786984754099.

Plus complet et adapté à l'astro, avec plein de fonctionnalités très pratiques : BackyardEOS, payant, dispo ici : http://www.otelescope.com/index.php?/page/index.html

Dans tous les cas il te faut bien sur le câble de liaison APN-PC... et faire quelques essais avant d'aller sur le terrain ! :)

jb

Modifié par Jean-Baptiste_Paris
Posté

Merci de ta réponse. Utility irait donc. Le câble dont tu parles c'est quoi exactement? Car j'en ai un qui me permet de relier le boîtier au PC pour importer les photos, c'est le même?

Posté

Ok, merci a vous.

Je viens de tester. Quand j'ouvre utility, avec le canon branché et allumé, je peux ouvrir l'icône dossier mais "paramètre et prise de vue a distance", ne s'ouvre pas, il est pas en surbrillance. J'espère avoir été clair...

Posté

Tu as bien téléchargé la bonne version d'Utility pour ton 400D ?

Sinon, essaie de redémarrer ton pc avant.

Je n'ai pas Utility sur mon poste et je ne me souviens plus s'il y a des paramètres particuliers à configurer avant...

jb

Posté

C'est le cd qui était avec le canon. J'ai redémarré et tt. Je vais persévérer et voir.

Merci a vous tous

Posté

Ah, je pense savoir où ça cloche: il y a deux modes de communication avec PC disponibles dans les réglages apn. Un pour le transfert (PTP); et (PC connect) pour le remote.

(Dans les apn plus récents, il faut cocher "control over HDMI")

Patte.

Posté

Attention, pas de Liveview sur un 400 D.

Donc sauf erreur de ma part tu ne pourras pas faire de prévisualisation du champ photographié avec EOS Utility. Tu devras toujours faire la MAP au viseur.

Posté

c'est bon, problème resolu!! en fait sa venait de la version du logiciel par rapport a windows, j'ai telechargé une mise a jour et voila.

mais je vais essayer de voir avec backyard aussi.

merci a tous

• 5 semaines plus tard...
Posté

bonjour,

je déterre le post pour une question. sur le site d'otelescope pour telecharger backyard EOS, au moment de m'inscrire on me demande une question a la fin avec un mot astro en anglais. N'importe quoi que je fasse sa marche pas. Quelqu'un pourrait m'expliquer l'astuce?!

merci

Posté

vu qu'on est dans le déterrage ... :p

existe t'il un soft(utilisant par exemple EOS MOVREC) qui permettrait de faire une mise en station parfaite avec la méthode de king par exemple???

Posté
vu qu'on est dans le déterrage ... :p

existe t'il un soft(utilisant par exemple EOS MOVREC) qui permettrait de faire une mise en station parfaite avec la méthode de king par exemple???

PHD Guiding 2.5 le fait. BYE aussi. EQ Align aussi.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.