Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, je me suis apparemment inscrit je ne savais pas mais pas encore présenté je pense. Donc voila je suis Stéphan Delbrouck de Belgique, j'ai toujours été fasciné par le ciel et ses nombreux point lumineux :?: hihi et il y'a peu de temps je me suis lancé et j'ai un peu étudier le système solaire, ce que je voit à l'oeil nu avec Carte du ciel sur mon ipad et je me suis décidé il y'a quelques mois d'acheter ma première lunette achro, une skywatcher 120 600 sur AZ-3. Et n'ayant pas bien été conseillé, je me suis trompé avec cet achat, car je voulais surtout regarder le planétaires. J'ai donc acheter il y'a une semaine ( pas encore tester ) un maksutov Celestron 127 SLT goto. Je garde mon achro pour le ciel profond mais le ciel profond et moi c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin :s . Et donc voila j'attend un ciel dégagé ce qui n'est pas évident en Belgique :be: . Et je me suis inscrit sur ce forum pour pouvoir recevoir de nombreux bon conseil je l'espère et passer de bon moment avec vous. :)

Posté

Bonjour Stéphane, l'astronome amateur Wallon, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Roger le Cantalien. :rolleyes:

logo-Cantal-Shop-noir1.jpg

Posté

Salut et bienvenue sur le forum

Le mak 127mm ça le fait aussi en ciel profond, ( de plus, avec le goto ça aide ) et sans rentrer dans les détails techniques, la lunette permet l' observation a grand champ alors que le mak est limité de ce coté

Posté
Salut et bienvenue sur le forum

Le mak 127mm ça le fait aussi en ciel profond, ( de plus, avec le goto ça aide ) et sans rentrer dans les détails techniques, la lunette permet l' observation a grand champ alors que le mak est limité de ce coté

Oui en effet c'est ce que l'on m'a dit dernièrement

Posté

Bonjour,

Bienvenu, voisin :).

Finalement, pas de casse car je suis de ton avis et de celui des autres: les deux instruments se complètent bien, pas en terme de diamètre somme toute presqu'identiques, mais en termes de champ. A proprement parler, je ne trouve pas qu'il y a "erreur" de ta part ;).

Je pense que tu auras du plaisir à utiliser les deux alternativement, chacun pour son usage.

Bon amusement.

Posté
Bonjour,

Bienvenu, voisin :).

Finalement, pas de casse car je suis de ton avis et de celui des autres: les deux instruments se complètent bien, pas en terme de diamètre somme toute presqu'identiques, mais en termes de champ. A proprement parler, je ne trouve pas qu'il y a "erreur" de ta part ;).

Je pense que tu auras du plaisir à utiliser les deux alternativement, chacun pour son usage.

Bon amusement.

Oui, en plus j'ai vu que la monture goto du celestron accepte 3.5 kg maximum et quand je pèse mon achro sans le par lumière au bout ( espèce de tuyau qui s'enlève ) elle pèse 3.3kg. J,'ai bricoler un par lumière avec du plastic de petite farde plastique. Et alors je pourrai mettre mon achro sur la monture goto :D

IMG_0828.jpg.dd56ee7be752a698a560d23325a1227d.jpg

IMG_0829.jpg.dfb0fe3c1453df2795a3296fd9732d63.jpg

Posté

Bonjour et bienvenue à toi cher compatriote :).

Je te souhaite beaucoup d'amusement parmi nous ;)

Posté
Bienvenue sur WebAstro, chez compatriote! :)

Bien sûr avec Liège juste au Sud le CP ça doit pas être fameux mais l'avantage de tes instruments compacts c'est que tu peux facilement les emporter là où il fait noir: http://caapc.be/Index/belgique-tpr.jpg

;)

Cette moi j'habite Slins exactement donc ça va encore vu la carte que tu m'a envoyer

Posté

Ben non. Si c'est bien le Slins qui est près de Glons alors c'est pourri. Tout l'horizon sud est pris par le halo de Liège. Au nord tu as le couloir Hasselt-Genk-Maastricht. Reste l'ouest mais il n'y a rien à voir.

Bref, pour le CP c'est pas étonnant que ça ne t'a pas plu. Je parie que tu ne vois presque jamais la Voie Lactée et que dans la Petite Ourse tu ne vois que deux étoiles: la Polaire et Kochab.

Essaie d'aller un soir du côté de Werbomont, dans une prairie avec le sud bien dégagé. Par la E25 ça prend moins de 3/4h de chez toi.

Tu ne reconnaîtras pas le ciel! ;)

Posté
Ben non. Si c'est bien le Slins qui est près de Glons alors c'est pourri. Tout l'horizon sud est pris par le halo de Liège. Au nord tu as le couloir Hasselt-Genk-Maastricht. Reste l'ouest mais il n'y a rien à voir.

Bref, pour le CP c'est pas étonnant que ça ne t'a pas plu. Je parie que tu ne vois presque jamais la Voie Lactée et que dans la Petite Ourse tu ne vois que deux étoiles: la Polaire et Kochab.

Essaie d'aller un soir du côté de Werbomont, dans une prairie avec le sud bien dégagé. Par la E25 ça prend moins de 3/4h de chez toi.

Certe je n'ai jamais vu la voie lactée de ma vie ! J'essayerai un jour de me déplacer.

Posté

Donc c'est vers le sud qu'il y'a le plus de chose a voir ? La voie lactée va du nord au sud ? c'est ça ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.