Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

4 filtres pour 44€ ça ne peut pas être une très bonne qualité... :confused:

Quant à l'intérêt de filtres colorés avec un instrument de seulement 127mm d'ouverture, j'ai un gros doute. L'image sera déjà assez sombre comme ça, tu verras certainement mieux sans filtre.

• Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Posté
4 filtres pour 44€ ça ne peut pas être une très bonne qualité... :confused:

Quant à l'intérêt de filtres colorés avec un instrument de seulement 127mm d'ouverture, j'ai un gros doute. L'image sera déjà assez sombre comme ça, tu verras certainement mieux sans filtre.

Certe en effet. Et pour ma prochaine étape après les oculaires, j'aimerais faire des captures d'image, même du one shot, je pensais à une webcam de chez celestron à 135€. Qu'en pensez-vous ?

https://www.astromarket.org/astrofotografie/ccd-cmos-webcam/celestron---imaging-source/neximage-one-shot-color-usb20

Invité Wolfan
Posté
Certe en effet. Et pour ma prochaine étape après les oculaires, j'aimerais faire des captures d'image, même du one shot, je pensais à une webcam de chez celestron à 135€. Qu'en pensez-vous ?

https://www.astromarket.org/astrofotografie/ccd-cmos-webcam/celestron---imaging-source/neximage-one-shot-color-usb20

Bonjour,

Ton lien ne marche pas... pas contre j'espère que ce n'est pas la nextimage à 5 megapixels parce que c'est pas le méga pixels qui compte c'est la sensibilité et la cadence d'image.

Bon ciel étoilement lunaire à tous

Posté
Bonjour,

Ton lien ne marche pas... pas contre j'espère que ce n'est pas la nextimage à 5 megapixels parce que c'est pas le méga pixels qui compte c'est la sensibilité et la cadence d'image.

Bon ciel étoilement lunaire à tous

Si je pense que c'est celle que tu dit.

Posté (modifié)
Tu veux faire quoi comme imagerie? Planètes, Lune, nébuleuses, galaxies, amas d'étoiles... :?:

Voir ici les différentes techniques: http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=223

;)

:malade:

Salut bien j'aimerais faire des capture d'images de la lune et de planètes. Je demande pas la super qualité mais quelques choses de plus efficace que mon iphone plaquer à l'oculaire lol. D'autant plus que je n'ai pas un budget élevé pour la cam parceque je n'ai pas encore de portable non plus :s

Modifié par Stefdlbrck
  • 2 semaines plus tard...
Posté
Pour ma part, jusqu'à 7/6mm sur ce type d'oculaire ne me gêne pas trop.

Bonjour,

Pour des oculaires destinés à grossir le relief d’œil "constructeur" ne correspond plus à la distance lentille - œil en pratique.

On bénéficie d'un tirage additionnel souvent plus important que le relief d’œil.

Donc ce n'est pas les "7/6mm" qui ne te gênent pas trop, car en réalité tu as au moins plus de 10~12mm de recul.

Pour l'explication : http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1975603&postcount=22

Amicalement, Vincent

Posté
... Les ortho sont fait pour les longues focales F/D 8-9-10-11 pas pour les tubes raccourci ...

:?: Il serait utile d'expliquer pourquoi un oculaire orthoscopique ne peut être utilisé sur un télescope d'un rapport F/D inférieur à 8.

Posté

<Ton lien ne marche pas>

Suffit généralement de cliquer sur le drapeau français en haut à gauche.

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.