Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voici une M82 faite hier soir avec le matériel habituel.

39 images de 90 secondes a 400 iso, 15 DOF. Sous un ciel très légèrement voilé.

Il s' agit d' un crop car je voyait la moitié de M81 que j' ai dégagé.

Je m' attendait quand même a mieux vu le nombre de poses:confused:.

M82_15.thumb.jpg.ec8b8fc8736b9bca1b1328f8793e7a01.jpg

Posté
je la trouve sympa moi :)

Tu t’attendais à mieux vis à vis de quoi ? Couleur ? netteté ?

Merci,:)

Je m' attendais a ce que les étoiles soient un peu plus lumineuse, un peu plus de couleurs sur la galaxie.

Peut être du a la qualité du ciel:b:

Posté

Waou, pas mal du tout cette photo:)

Je l' ai également traitée avec cs2, mais bon, l' expérience joue bien son rôle:be:

T' as joué sur quoi pour la faire ressortir comme ça?

Je m'y repencherais a l' occasion.

Ah, j' avais oublié de dire que j' ai empilé avec DSS et traiter avec CS2.

Merci.

Posté

Oui, avec un peu d'habitude on arrive à "sortir" les faibles signaux. Avant toute chose il faut adopter un principe très simple : ne pas toucher au fond de ciel et aux signal en même temps, de la même façon. Donc tu passes par une selection des étoiles et de la galaxie sur calque puis une selection du fond de ciel sur un autre calque. L'astuce consiste à bien régler les niveaux de selections, selectionner suffisamment mais pas trop.

Le fond de ciel est "uniformisé (traitement du gradient avec GradienXTerminator, un pluggin payant mais pas très cher), équilibré (couleur), au besoin désaturé.

Les signaux utiles sont quant à eux renforcés, avec ici une réduction des étoiles de 35%. PS dispose de différents outils qui permettent de renforcer une image, toujours avoir l'oeil pour éviter l'apparition des artefacts.

Ensuite on rassemble le tout et zou...

christian

Posté
Oui, avec un peu d'habitude on arrive à "sortir" les faibles signaux. Avant toute chose il faut adopter un principe très simple : ne pas toucher au fond de ciel et aux signal en même temps, de la même façon. Donc tu passes par une selection des étoiles et de la galaxie sur calque puis une selection du fond de ciel sur un autre calque. L'astuce consiste à bien régler les niveaux de selections, selectionner suffisamment mais pas trop.

Le fond de ciel est "uniformisé (traitement du gradient avec GradienXTerminator, un pluggin payant mais pas très cher), équilibré (couleur), au besoin désaturé.

Les signaux utiles sont quant à eux renforcés, avec ici une réduction des étoiles de 35%. PS dispose de différents outils qui permettent de renforcer une image, toujours avoir l'oeil pour éviter l'apparition des artefacts.

Ensuite on rassemble le tout et zou...

christian

Et zou:be:

L' entrainement est, comme dans toutes les disciplines, la richesse des performances acquises.

Je n' ai jamais essayé de faire plusieurs calques pour une photo:confused:

Mais j' essayerais.

Merci pour les conseils.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.