Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour et merci pour ces retours

RV : ta remarque est pertinente.

L'explication est simple. Désormais je passe toutes mes images au format 1920 pix, format "full HD" de mon écran de travail PC - televiseur. De cette façon je suis "plein écran", ni plus ni moins. Le 1920 pix va devenir le "standard" en terme d'écran, les prix ont fortement chuté depuis 1 an ou 2.

Donc une seule image sur mon site hébergé par Astrosurf, du 1920 pix. Au besoin je fais un recadrage à 120 ou 150% de la full sur certains objets, si cela en vaut la peine.

Christian

Posté

Je te remercie de ta réponse Christian, :)

Je comprend bien maintenant le pourquoi de ton format. Il faut juste se reculer de l'écran pour mieux apprécier ton image en fait. Le problème, c'est quand surfant sur le net, on tombe le plus souvent sur des formats d'images riquiqui et du coup, si l'on se trouve assez loin de l'écran et bien ça fait quand même drôlement très très riquiqui. :D

Mon écran à un format de 2560x144O et donc même en plein format ton image ne prend pas tout l'écran. En plus ces pixels sont très petits. C'est pour cela que je suis assez près de l'écran.

Encore bravo pour cette superbe image. :pou:

Posté

Salut Christian,

Elle est top cette M82 en gros plan, on n'a pas trop l'habitude de la voir aussi grosse. Traitement très bien, avec des couleurs impec comme d'habitude.

-> J'aurais juste une question pour bien comprendre tes chiffres : quel est le bruit sur un de tes offset (le sigma dans iris).

merci

Olivier

Posté

merci pour l'info Christian ;)

7 rms c'est excellent, c'est vraiment bas par rapport à 44 sur les brutes, ça fait un rapport 6> le bruit de lecture devient ultra négligeable. ça monte vite avec cette camera très sensible.

Pas beaucoup de rivales... peut être les capteurs Sony en bin 2, si la dynamique est suffisante, car elle sera beaucoup plus faible. ça se calcule...

Posté
7 rms c'est excellent, c'est vraiment bas par rapport à 44 sur les brutes, ça fait un rapport 6> le bruit de lecture devient ultra négligeable. ça monte vite avec cette camera très sensible.

Pas beaucoup de rivales... peut être les capteurs Sony en bin 2, si la dynamique est suffisante, car elle sera beaucoup plus faible. ça se calcule...

Oui c'est un CCD taillé pour le petit échantillonnage et la petite tache..

Pour les CCD récentes je ne demande qu'à voir à 0.5" par pixel... ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.