Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'ouvre un fil dédié dans lequel les uns et les autres pourront annoncer leur participation et publier photos et comptes-rendus une fois le défi remporté!

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, il s'agit d'une nuit blanche lors de laquelle on essaye de trouver et d'observer chacun des objets de Messier. Il y a 2 périodes dans l'année où cela est possible, la 2ème quinzaine de Mars étant la meilleure opportunité.

Pour ma part, je suis dispo les 2 nuits, mais n'en ferai qu'une, à voir laquelle, mais ce sera probablement le samedi soir avec Cyrilounet.

Voici pour le site internet du Groupement d’Astronomes Amateurs Courriérois:

http://www.astrogaac.fr/nuitsastrogrevillers.html

A samedi donc!

Posté

Salut, je pense pas venir mais l'idée me plait bien. Le goto est autorisé ou faut faite avec une structure dobson (net preference pour le dob c'est plus sport) ?

Posté (modifié)

Le principe à ce que je comprends (ce sera mon premier), c'est que soit tu fais tout en manuel, soit tu fais en Goto, mais avec pour objectif de prendre une photo de chaque objet.

Ensuite, il n'y a pas de jury pour la compétition. C'est juste un défi personnel, donc tu peux très bien le faire avec un goto, ne serait-ce pour le plaisir, ou aider un "manuel" à vérifier qu'il a pointé les bons objets!

Pour ma part, j'aurai mon APN avec un zoom Tamron 18-270 en parallèle du Strock (qui lui n'est pas goto), et ferai une photo de 30s pour chaque objet.

Modifié par CDLC
Posté
Bonjour à tous,

J'ouvre un fil dédié dans lequel les uns et les autres pourront annoncer leur participation et publier photos et comptes-rendus une fois le défi remporté!

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, il s'agit d'une nuit blanche lors de laquelle on essaye de trouver et d'observer chacun des objets de Messier. Il y a 2 périodes dans l'année où cela est possible, la 2ème quinzaine de Mars étant la meilleure opportunité.

Pour ma part, je suis dispo les 2 nuits, mais n'en ferai qu'une, à voir laquelle, mais ce sera probablement le samedi soir avec Cyrilounet.

Voici pour le site internet du Groupement d’Astronomes Amateurs Courriérois:

http://www.astrogaac.fr/nuitsastrogrevillers.html

A samedi donc!

J'ai eu la maladresse de regarder la météo pour ce samedi ! Bah c'est pas folichon ! Même Vendredi pour l'éclipse c'est un peu la "loose " ! Du coup je n'aurai pas du regarder !! =(

De toutes manières, on se tient au courant !

C'est juste un défi personnel, donc tu peux très bien le faire avec un goto, ne serait-ce pour le plaisir, ou aider un "manuel" à vérifier qu'il a pointé les bons objets!

Je veux bien jouer au GoTo pour aider le "manuel" à contrôler ses objets ! :be:

Je faisais encore en manuel à l'époque où j'étais sur mon EQ5. L'année dernière j'ai cédé aux sirènes du GoTo en passant sur EQ6 bien mieux adaptée à un 200 que l'EQ5... Je me suis pas entraîné pour le marathon comme a pu le faire CDLC. Je me suis axé sur du planétaire et la prise en main de ma Star Adventurer dernièrement.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.