Aller au contenu

Quoi d'astro du coté de Narbonne

Cyrillus

Messages recommandés

Posté

Coucou,

Je vais partir du coté de narbonne plage à la dernière semaine d'aout et voulais savoir s'il qqun s'il y a des sortie astro à faire dans les parages.

J'ai vu qu'il y avait un observatoire mais les dernières mises à jour du site date de 99 donc j'ai besoin de vous les sudistes.

S'il est abandonné, savez-vous s'il y a toujours le matos à l'intérieur, je peux remettre l'observatoire en état s'il le faut ;) C'est plutôt pour que je sache si je loue un monospace ou pas:) .

J'aurai ma chtite SW80/400 que j'espère vite recevoir.

Tchusss et merci.

Posté

Rien ??? lol

Des lieux connus où observer ?

Tiens le plage le soir tard, est-ce c'est bien pour l'observation (SW80/400trepied table)?

Merci pour vos réponse. Au moins une siouplé :(:)

Posté

Salut,

en ce qui concerne l'observation a narbonne plage, je ne connais pas de lieu particulier, si tu est véhiculé vas dans la pampa avec ta lunette, t'auras pas de mal à trouver un bout de garrigue loin de toute lumière. Tu à les corbières à quelques km, c'est vraiment le trou du cul du monde.

Je m'étais posé la même question que toi concernant l'observation sur la plage, mais j'ai peur d'abimé mon matériel, le sable est capable de ce mettre dans le mécanisme de la monture, ça dois pas être top. Si tu le fais quand même, tu me tiens au courant.

tant que tu seras à narbonne profite bien de la mer surtout, ça manque de vague, mais si t'as des enfants c'est pas plus mal.

a ++

Posté

J'ai un bon copain sur Narbonne qui s'occupe un peu de l'observatoire mais je n'en sait pas plus, et comme il est de temps en temps au pic également, je ne connait pas franchement ses fonctions et le "profil" de l'observatoire non plus.

Le mieux n'est-il pas de prendre contact avec eux, et de s'imiscer dans un réunion astro s'il y en a une de prévue ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.