Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, il y a quelques temps, Norma Desprez;) s'est demandé par quoi remplacer un ERF en observation Ha... D'où l'idée de traiter un prisme basique, pour le moment un Scopium 31.75, pour que seule la longueur d'onde du Ha soit renvoyée. Depuis janvier, je mène pour lui des essais divers. Les premiers tests avec un Quark sont plutôt prometteurs.Le flux est le même qu'avec mon filtre ERF Baader-D de 180mm. Des essais avec un FP de PST, donc une "modif PST" sont en cours. D'autres essais avec des filtres variés vont être réalisés. Ce matériel sera en démonstration aux ROS de Serbannes en juin. Je joins une image du prisme en position sur une lunette, et une image d'une protubérance réalisée le 24.02.2015 au 450D avec une lunette 150/1500 Istar Optical. Merci, JFR

http://www.astrosurf.com/jiaifer/quark/scopiumhasur150.jpg

http://www.astrosurf.com/jiaifer/quark/S20150224quarkscop.png

Invité Hume
Posté

Mais c'est génial!!!

Le prix du traitement spécial du prisme permettrait-il de faire diminuer les coûts du ha?

Le gain en définition est-il important par rapport à un filtre externe?

• 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.