Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bjr a Tous,

on m'a offert un télescope mizar 114/900 de nature et découverte, il y a une 15aine d'année, mtn mon telescope commence a vieillir et j'aimerais débuter en astrophoto, je possède un reflex 60D, mais la monture ne supporte pas le poids du reflex et le tube et de mauvaise qualité et en mauvaise état.

j'avoue les finances me quand et pas de club astro ou de magasin ds mon coin.

donc je viens vers vous pour des conseilles.

je me sert de mon reflex et de mon 300mm pour prendre la lune et le soleil mais mtn j'aimerais prendre des photos plus pousser et plus precise, d'autre planète pour ensuite faire du ciel profond quand je serais équiper correctement.

que me conseillez vous pour bien débuter?

-acheter une monture, et m'entrainer avec mon tube de 114/900? malgré qu'avec mon apn la lune et le soleil ne son pas entier sur mes photos.

-acheter une lulu de 80 ou 100 et m'entrainer avec mon reflex?

-et quel site me conseillez vous pour acheter mon matériel?

Merci d'avance pour votre aide.

Posté

Tu peux visser ton 60D sur le telescope grace a la bague t2 (tu peux aussi sur ton 114), une monture eq3 motorisée (je pense que c est ce qu il y a de moins cher pour débuter) une bonne mise en station des poses de 30 secondes en position priorité vitesse. Et tu auras ton premier résultat sur M42 par ex

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.