Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

:)Bonjour, une petite série même si le Soleil est un peu au repos ces jours ci, mais bon c'est juste pour le plaisir:wub:

Et comme je bossais devant chez moi, j'ai attendu que les nuages fassent un trou pour faire ces quelques clichés.

Matériel habituel avec la petite Lunt35;)

Pas de vent, avec des nuages (mais ça je suis habitué:be:) quoi que ce soir ce soit dégagé....:

Mais bon pour faire la map dans ces conditions heu....confused: Dommage que je doive me lever à 4h pour le taf sinon j'aurais essayé Jupiter, mais bon ce sera pour la prochaine fois:rolleyes:

Avi fait à 15H H.L

Merci de votre visite:)

Thierry

La 1ère est à juste 90 images:) je suis surpris de la qualité par rapport à la 2ème qui est à 850 images.

a 90 images

66328993X.jpg

a 850 images

80670332X1.jpg

.......

La plus grosse

314566XX2.jpg

Des petites protus toutes fines:wub:

42421020O1.jpg

La petite tache:) et un léger filament

70862532O.jpg

Posté

:cry: aux nuages Albéric, aux nuages.... j'ai essayé le traitement le plus soft mais registax6 ne supporte pas les voiles laiteux, parfois c'est aussi l'effet verre cassé:( Mais bon les conditions étant méga médiocres je ne m'attendais pas à bcp mieux

Merci pour ta visite:)

Thierry

Posté

:) ouiiiiii enfin comme tu dis Martina;) je commençais à douter de sa présence:confused: mais entre les nuages il s'est pointé:be:

Posté

De rien! Tout vient à point à qui sait attendre :)

Et une petite Juju ce soir entre les nuages! ;)

Je vais voir si je la vois, même si je suis pas très motivée car je sais qu'il n'y a plus la GTR..

Posté

Merci Lucien , oui je l'espère car nous faisons une animation au pied de la médiathèque avec mon compagnon de route Lionel28 . J'espère pouvoir faire un petit film.

Posté

;) J'y crois Alain. De toute façon on aura une chance sur deux de voir quelque chose:D au meilleur des cas on vous rapportera une petite vidéo et quelques clichés et au pire des cas BAH on reviendra bredouille.

Le matos est pret, le coeur est déjà au rdv bref j'ai hate.

Merci pour ta sympathique visite:)

Thierry

Invité chibani
Posté (modifié)
:cry: aux nuages Albéric, aux nuages.... j'ai essayé le traitement le plus soft mais registax6 ne supporte pas les voiles laiteux, parfois c'est aussi l'effet verre cassé:( Mais bon les conditions étant méga médiocres je ne m'attendais pas à bcp mieux

Thierry

Salut Thierry. Sympa tes images .

Aujourd'hui on a quand même un joli Ciel sur Chartres.

Je viens d'installer mon matos dans le jardin pour faire mes premières armes avec PRiSM et le Ciel profond ;) .

Modifié par chibani
Posté
Merci Lucien , oui je l'espère car nous faisons une animation au pied de la médiathèque avec mon compagnon de route Lionel28 . J'espère pouvoir faire un petit film.

Idem avec notre club Mira au Vigan, pour ma part j'ai monté sur une platine la 80/400 , 80/900 ET LE 350D pour essayer de suivre çà en direct à l’écran.

Lucien

Posté
:confused: oups dsl Paul Théo et Lucien de repondre si tard (on va mettre ça sur la tristesse de l'éclipse) en esperant que de votre coté vous ayez pu voir ou shooter quelques chose.
Posté

Merci William c'est mimi mais celles d'aujourd'hui ont été noyé dans l'éclipse .... Ce que je comprends .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.