Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Pour info:

Il est probable que les gens chez Avalon sorte une nouvelle monture type M uno, mais avec une charge plus importante. Il semblerait qu'elle est sur la table a dessin.

Moi, je suis vendu pour l'Avalon.

Modifié par Astrobug
Posté
Pour info:

il Il est probable que les gens chez Avalon sorte une nouvelle monture type M uno, mais avec une charge plus importante. Il semblerait qu'elle est sur la table a dessin.

Moi, je suis vendu pour l'Avalon.

Oui, j'ai partagé un repas avec Luciano et il m'a confirmé la préparation d'un M-Due pour une charge photo de 30-35 Kg. J'ai pas de date par contre, il est resté très prudent. Il doivent m'envoyer ces jours le nouveau focuser pilotable depuis la raquette Stargo.

Pour la photo CP avec le C11, promis que je fais un test avec guidage off axis dès que les nuages iront voir ailleurs.

Posté

je ne suis pas astrophoto dans ma pratique

mais si j'ai compris

pour être à l'aise en astrophoto il faut une monture qui supporte le double de la charge prévue par la configuration complète

car il ne faut pas que çà fléchisse que çà force que çà contraigne

bref la monture doit en avoir sous le pied ... comme pour faire un dépassement en voiture:be:

Posté (modifié)

pour être à l'aise en astrophoto il faut une monture qui supporte le double de la charge prévue par la configuration complète

en général oui 1/2 à 2/3 du max, mais ça dépend vraiment des marques. Chez Astrophysics, quand ils donnent une charge max, c'est une charge photo avec des grosses lunettes (donc beaucoup de bras de levier = beaucoup de couple/moment d'inertie). La monture en a encore sous le pied même à charge max. (ils testent souvent quasiment au double). Même à charge max, les performances sont encore largement meilleures que la plus part des autres montures. par exemple une courbe de guidage d'une AP900 chargée à 34Kg de tubes plutôt longs (elle est donnée pour 30-32Kg max à titre indicatif), l'échantillonnage du capteur de guidage était de 2,6", donc 0,23"rms d'erreur à pleine charge, c'est pas mal...(pour info l'erreur périodique est de +/-2,5" en charge et très lisse, on doit pouvoir réduire encore avec la PEC)

13668-1349217961.jpg

C'est sur que la monture est le point le plus important en ciel profond et de loin.

Modifié par olivdeso
Posté
Salut tout le monde !

J'ai un C11 EdgeHD et je voudrais faire de la photo. Je viens d'un C8 sur AZ-EQ6. Celle-ci me parait vraiment trop juste pour la photo au C11 (avec une Atik 4000 et RAF Atik). Je voudrais donc acquérir une monture mieux dimensionnée et j'hésite... entre une EQ8 et la Losmandy G11 avec le Gemini 2... qu'en pensez-vous ? :b: d'autres choix ? ces deux montures passeraient dans mon budget donc inutile de me conseiller du 10micron ou une Paramount qui, elles, sont hors budget !! :be:

Merci ++

zorokan

conclusion

prends une astrophysics 900 par exemple

çà se trouve d'occasion ici voir aux states

bonne recherche:D

Posté

Salut

merci pour ton partage d'expérience. Je reste étonné de ta courbe dans PHD et du résultat photographique. En voyant la courbe j'aurais imaginé trouver des étoiles bien rondes, et ce n'est pas le cas, elles sont quand même assez ovales, dans un axe bien visible. Je ne suis pas assez expert pour dire si c'est dû uniquement au guidage ou s'il y a une autre explication ? D'autres avis peut-être ?

++

Posté
Salut

merci pour ton partage d'expérience. Je reste étonné de ta courbe dans PHD et du résultat photographique. En voyant la courbe j'aurais imaginé trouver des étoiles bien rondes, et ce n'est pas le cas, elles sont quand même assez ovales, dans un axe bien visible. Je ne suis pas assez expert pour dire si c'est dû uniquement au guidage ou s'il y a une autre explication ? D'autres avis peut-être ?

++

pareil pour moi, c'est étonnant. On a un rms très similaire pour les 2 axes, mais un étirement des étoiles. Donc soit une flexion quelque part (sauf si tu guide au diviseur optique) ou alors une mise en station perfectible ?

Il faudrait voir si l'étirement correspond à un des deux axes : AD ou DEC (en faisant un déplacement manuel sans autoguidage, pendant une pose de quelques secondes)

Après c'est peut être un phénomène optique, si c'est pris de l'intérieur d'une véranda, tout est possible...déjà le verre de la véranda n'est surement pas à lamda/4, ensuite il y a la turbulence interne...bon c'est bien pour s’entraîner, mais pour faire des belles images, il faut aller dehors.

Posté (modifié)

Bonjour

Quelques courbes de suivi C9 F10 et C11HD F10 sur Losmandy Stepper à 2800 euros sans vis O&V optionnelle. MES au viseur (réglé).

1/ Suivi en guidage parallele Mak 90 pour C9 (2011) et Guidemaster :

suivi2.jpg

Résultat : Seeing sur brute 2.1" d'arc

2/ Suivi C9 F10 & ST10XME (2012) :

suivi3.jpg

Résultat : seeing sur brute 1.9" d'arc

3/Suivi C9 F10 & ST10XME (2013) :

pk131brute.jpg

Résultat : seeing sur brute 1.8" d'arc

4/ Suivi C11HD F10 & ST10XME (2015)

m109suivi.jpg

Résultat : seeing 1.9" d'arc sur brute

Le C11HD est sans doute un peu juste sur la G11. Il doit être bien équilibré. Mais une bien bien réglé... zou.... ça roule Raoul :D

Des courbes de suivi sans résultat (= finesse des étoiles exprimée en secondes d'arc) ne veulent pas dire grand chose. La FWHM est le résultat, l'objectif à atteindre.

Christian

Modifié par christiand
Posté

Christian,

tant tes courbes et les images que tu montres dans ce post (en plus des magnifiques photos dans la galerie d'images) sont un plaidoyer pour la G11 avec le C11 !! peut-être à la limite mais ça marche quand même franchement bien dans les conditions que tu cites (équilibrage...)... dans un budget "contenu"...

++

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.