Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir tout le monde

Je suis enfin passé á un Tube C11 carbone d'origine, traitement XLT, avec chercheur 8x50, et porte oculaire Feathertouch 2 pouces avec adaptateur filetage 3,3 pouces (sortie directe du C11).

Je me consacrerais au cp plus tard avec ma ptite lulu 80ed.

Donc ma monture est une azeq6.

Je veux me consacrer au planetaire(mars,Jupiteur,saturne etc) ainsi qu'au lunaire.

J'entends bcp parler de la caméra qhy5l. Et je pense prendre le modèle couleur qui me semble plus simple à utiliser.

1/est ce tjrs d'actualité que c'est un bon produit pour ce que je veux faire ? Ou il y a mieux sans exploser le budget?

2/ je sais aussi que la version couleur est moins sensible que la monochrome.Or je me servirais aussi de celle ci pour faire de l'auto guidage via le chercheur sur ma 80ed pour la photo cp.ca devrait le faire?

Posté (modifié)

1) oui à ce prix c'est très correct. Attention avec le C11 et camera couleur, il faudra prévoir un ADC (Pierro astro ou ASH). Voir le site de JP.Prost pour les explications. C'est quasi indispensable à part sur Jupiter quand elle passe au Méridien, et encore.

http://www.astrosurf.com/prostjp/Dispersion.html

Avec une camera monochrome et filtres RVB, on gagne encore avec l'ADC surtout dans le bleu : au dessus de 45° d'élévation, le rouge et le vert sont OK avec le C11. Par contre pour le bleu il faut monter à 70° et en luminance c'est presque 80°. Cette année elle est encore haute, au dessus de 60°, mais ensuite on va perdre assez vite, environ 10° en 2016 et encore 10° en 2017. Pour Saturne, elle arrive, mais elle est très basse et pas prête de remonter. Bref ADC indispensable pour tirer parti du diamètre du C11.

Sans ADC tu peux quand même débuter et réaligner les couches RVB à la main dans registax en zoomant sur un satellite. avec Jupiter à 60°, ça sera correct quand même, même si tu perds dans le bleu le résultat sera acceptable.

2) aucun problème pour l'autoguidage au chercheur, il faut juste un filtre Ircut ou luminance, qui est inclus à la camera maintenant.

Modifié par olivdeso
Posté

Merci pour ta réponse !

Après avoir lu ton lien, effectivement l’utilisation d’un correcteur adc s’avère bien utile…

Par contre, j’ai vu tout et n’importe quoi niveau prix.

Chez pierro, nous sommes à 439 avec coulant 50.8

Chez ash, (astro electronic) il me semble l’avoir vu a 68 euros

Un modèle particulier à me conseiller ? Chez un autre fournisseur peut être ? Pourquoi une telle différence de prix ?

Posté

68 eur chez ASH me parait bizarre, c'est plutôt dans les 300 eur en principe.

La différence entre les 2 est principalement la mécanique:

- T2 vissant sur le Pierro astro, ouverture plus large donc, fourni avec plusieurs bagues d'adaptations baader (d'où le prix) et mécanique Française.

- coulant 31.75 sur le ASH

• 2 mois plus tard...
Posté

Et re! Bon jai finalement économisé pour prendre un adc pierro astro...çe n'est pas donné mais fabrication francais... Par contre pour mettre sur mon po feathertouch et C11. Quel kit prendre?

1/ 31,75 MM et h20mm?

2/ 31,75 MM et h40mm?

3 50mm mais la je ne vois pas trop l'intérêt pour le planetaire ...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.